Les FPGA PolarFire SoC obtiennent la qualification AEC-Q100
Les solutions robustes et à faible consommation d'énergie de Microchip Technology répondent aux normes automobiles strictes en matière de fiabilité dans des conditions difficiles.
www.microchip.com

Les FPGA PolarFire® System on Chip (SoC) de Microchip Technology ont obtenu la qualification Q100 de l'Automotive Electronics Council (AEC). Les normes AEC-Q sont une ligne directrice pour les circuits intégrés, utilisant des tests de stress pour mesurer la fiabilité des composants électroniques dans les véhicules. Les dispositifs qualifiés AEC-Q100 ont subi des tests rigoureux pour démontrer qu'ils peuvent résister aux conditions extrêmes des applications automobiles. Le FPGA SoC PolarFire a été qualifié pour des températures de classe 1, de -40° C à 125° C.
Les FPGA SoC PolarFire sont dotés d'architecture RISC-V® quadri cœur 64 bits intégrée capable d'exécuter Linux® et des systèmes d'exploitation en temps réel (RTOS), avec une logique programmable densité moyenne allant jusqu'à 500 000 éléments logiques (LE). Le PolarFire® SoC est conçu pour des applications complexes qui exigent une faible consommation d'énergie, des performances élevées, une fiabilité exceptionnelle et une plage de température de fonctionnement étendue. Les dispositifs ayant la même densité et le même boîtier ont une assurance évolutive et partagent la compatibilité broche-package à travers les classes de température, ce qui les rend appropriés pour une utilisation dans l'automobile ainsi que pour des applications aérospatiales et militaires.
Les PolarFire SoC intègrent des fonctions de cybersécurité et de sûreté de fonctionnement pour protéger l'intégrité physique, du dispositif, de la conception et des données. Les SoC sont conçus avec une immunité aux perturbations dues à un événement unique (SEU), ce qui améliore la fiabilité et aide à réduire le risque de corruption des données et de défaillance du système dans des environnements exigeants.
"L'obtention de la qualification AEC-Q100 pour nos FPGA PolarFire SoC prouve que notre technologie peut fonctionner dans les conditions les plus difficiles et souligne notre engagement à fournir des solutions robustes pour répondre aux exigences rigoureuses de l'industrie automobile", a déclaré Bruce Weyer, vice-président de la division FPGA de Microchip. "Notre conception à faible consommation et nos cœurs RISC-V permettent aux ingénieurs du domaine de l’automobiles de créer des solutions avancées, fiables et économes en énergie pour les systèmes automobiles de la prochaine génération."
Les FPGA et les SoC PolarFire offrent une efficacité énergétique et thermique qui élimine le besoin de refroidissement actif tout en garantissant une intégration élevée, une sécurité et une fiabilité de niveau militaire. Avec des niveaux élevés d'évolutivité, ils maintiennent les performances dans des conditions de température variables et répondent aux exigences rigoureuses des environnements critiques.
Outils de développement
Les SoC PolarFire sont pris en charge par Libero® SoC Design Suite, SmartHLS™, VectorBlox™ et l'écosystème Mi-V de Microchip pour le développement rapide d'applications RISC-V. En outre, une grande variété de cœurs de propriété intellectuelle (IP) de Microchip et de ses partenaires est disponible pour accélérer la mise sur le marché. Libero SoC Design Suite est certifié par le TÜV Rheinland pour la sécurité fonctionnelle et répond aux normes ISO 26262 ASIL D pour les applications automobiles. Des cartes de développement compatibles sont également disponibles.
www.microchip.com