Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

Microchip simplifie la conception analogique avec les nouveaux microcontrôleurs PIC16F17576

Découvrez comment la dernière famille de microcontrôleurs de Microchip intègre des périphériques analogiques intelligents, facilitant la capture des signaux fluctuants et réduisant les coûts globaux de conception du système.

  www.microchip.com
Microchip simplifie la conception analogique avec les nouveaux microcontrôleurs PIC16F17576

Les dispositifs conçus pour capturer des signaux analogiques à variation rapide doivent réagir rapidement tout en consommant le moins d'énergie possible, notamment dans les applications fonctionnant sur batterie. Pour répondre à ces exigences, Microchip Technology a lancé la famille de microcontrôleurs (MCU) PIC16F17576, dotée de périphériques intégrés basse consommation et capable de mesurer avec précision les signaux analogiques volatiles.

Les MCU PIC16F17576 sont dotés d'un nouveau comparateur et d'une référence de tension à faible consommation qui peuvent fonctionner lorsque le cœur du MCU est en mode veille, ce qui permet d'effectuer des mesures analogiques en continu tout en consommant moins de 3,0 µA de courant. Le gestionnaire de périphériques analogiques (APM) contrôle quels périphériques sont actifs afin de minimiser la consommation totale d'énergie et de permettre aux applications fonctionnant sur batterie de contrôler efficacement les signaux sans consommer trop d'énergie

Conçus pour les applications qui mesurent des signaux analogiques volatiles, les MCU PIC16F17576 intègrent des amplificateurs opérationnels avec des échelles de gain contrôlées par logiciel. Cette fonction permet à un seul amplificateur opérationnel de basculer entre plusieurs options de gain, ce qui contribue à atténuer le bruit tout en maintenant la précision et l'efficacité énergétique. Équipés d'un maximum de quatre amplificateurs opérationnels et d'un CAN différentiel de 12 bits avec calcul automatique de la moyenne, les MCU permettent de mesurer avec précision des signaux sur une large gamme d'entrées.

"Les systèmes de capteurs peuvent rapidement devenir complexes, nécessitant souvent de multiples composants analogiques qui augmentent la taille de la carte, le coût et la consommation d'énergie," a déclaré Greg Robinson, vice-président de l'unité commerciale MCU de Microchip. "Grâce aux fonctions analogiques intégrées dans nos MCU PIC16F17576 à faible consommation, nous réduisons cette complexité. Vous pouvez éliminer des pièces et réduire la consommation d'énergie, ce qui permet de réduire les coûts et de simplifier le processus de conception global.

Les MCU PIC16F17576 sont bien adaptés à la mesure de signaux analogiques dans un certain nombre d'industries, y compris la surveillance environnementale et industrielle, la maison intelligente et l'automatisation des bâtiments. Les principales applications comprennent la mesure des vibrations et des déformations, la mesure du débit, la détection de gaz, le suivi des biens froids et la détection de mouvement. Visitez le site web pour en savoir plus sur la gamme complète des MCU PIC® de Microchip.

Outils de développement
Les MCU PIC16F17576 sont pris en charge par l'environnement de développement intégré (IDE) MPLAB® X et le configurateur de code MPLAB qui permet aux concepteurs de gérer facilement la fonctionnalité de l'APM et des périphériques analogiques. Les dispositifs sont compatibles avec la carte de développement Curiosity Nano EV14L29A de Microchip et les outils de développement MPLAB PICkit™.

www.microchip.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)