Les commutateurs intègrent des fonctions de détection
Omron Electronic Components Europe étoffe son offre de commutateurs étanches avec ceux de la série D2EW-R qui intègrent des résistances permettant la détection d’événements.
industrial.omron.eu

En se basant sur la tension qui transite sur les résistances internes du commutateur, le système différencie les états normalement ouvert et fermé, ainsi qu’un circuit ouvert d’un court-circuit au niveau des bornes. En facilitant la recherche de pannes, telles qu’un câblage défectueux, un défaut de l’équipement ou une effraction, ces commutateurs peuvent être déployés dans des systèmes d’automatisation industrielle et renforcer la protection de dispositifs tels que les bornes automatiques et les compteurs connectés.
Les commutateurs de la série D2EW-R reprennent l’architecture traditionnelle de ceux de la gamme D2EW d’Omron. Ils présentent le même profil (8,3 mm x 7,0 mm x 5,3 mm) et peuvent être utilisés sous plusieurs angles sans nécessiter de levier. Ces caractéristiques permettent d’économiser de l’espace et offrent davantage de flexibilité aux utilisateurs. La structure à contact coulissant est quant à elle gage de fiabilité et d’un fonctionnement silencieux. Des tiges de montage polarisées ou un support à vis M3 visent à simplifier leur installation dans les espaces confinés. Des bornes électriques à insertion par pression, des bornes soudées et des conducteurs moulés à sortie droite ou coudée sont également proposés.
Le mécanisme du commutateur répond aux exigences de l’indice de protection IP67. Avec leurs résistances intégrées, les commutateurs de la série D2EW-R, prenant en charge des tensions de 5 V à 18 V, fonctionnent sur une plage de températures allant de -40 °C à 85 °C. Ils constituent une solution intéressante pour les applications de sécurité nécessitant une fonctionnalité antivol ou anti-effraction, telles que les compteurs connectés, les boîtiers de sécurité, les caméras de surveillance et les systèmes de verrouillage automatique. Ces commutateurs conviennent également aux systèmes d’automatisation industrielle nécessitant la détection de pannes et des diagnostics, notamment sur les robots industriels, les robots mobiles autonomes (AMR) et les véhicules à guidage automatique (AGV).
Pour plus d'informations
www.omron.com