L'entreprise californienne fait l'acquisition d'Arduino
Qualcomm Technologies va faire l'acquisition d'Arduino, qui propose une plateforme open-source à base de cartes équipées de microcontrôleurs pour la création de prototypes électroniques interactifs.
www.qualcomm.com

Par cette transaction, le spécialiste américain des puces pour smartphones et communication sans fil vise à autonomiser les développeurs en facilitant l'accès à son portefeuille de composants électroniques. « Avec nos acquisitions de Foundries.io, Edge Impulse et maintenant Arduino, nous concrétisons notre vision de démocratiser l'accès à nos produits d'IA et de calcul avancé pour la communauté mondiale des développeurs », a déclaré Nakul Duggal, directeur général du groupe IoT automobile, industriel et embarqué chez Qualcomm Technologies. « Arduino a bâti une communauté mondiale dynamique de développeurs et de créateurs. En combinant leur philosophie open source avec le portefeuille de Qualcomm Technologies, nous entendons aider des millions de développeurs à créer des solutions intelligentes plus rapidement et plus efficacement. »
En associant les capacités de traitement, de graphisme, de vision par ordinateur et d'IA de Qualcomm Technologies à la simplicité et à l'accessibilité des plates-formes Arduino, l'entreprise californienne a l’ambition de dynamiser la productivité des développeurs dans tous les secteurs électroniques.
Arduino restera cependant une marque indépendante et préservera son approche ouverte et son esprit communautaire tout en continuant d’adopter les microcontrôleurs et les microprocesseurs de multiples fournisseurs de semi-conducteurs.
Suite à cette acquisition, les 33 millions d'utilisateurs actifs de la communauté Arduino auront accès aux semi-conducteurs de Qualcomm. Entrepreneurs, entreprises, professionnels des technologies, étudiants, enseignants et concepteurs amateurs pourront prototyper et tester de nouvelles solutions.
La clôture de cette transaction est soumise à l'approbation des autorités réglementaires et aux autres conditions de clôture habituelles.
www.qualcomm.com