Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

Des solutions taillées pour les infrastructures 800 VCC

Schneider Electric propose des systèmes d’alimentation 800 VCC adaptés aux architectures de racks haute densité et à la nouvelle génération de processeurs graphiques de Nvidia.

  www.se.com
Des solutions taillées pour les infrastructures 800 VCC

Schneider Electric souligne que les architectures d’alimentation électrique 800 VCC sont essentielles aux nouveaux systèmes de racks haute densité dans les centres de données de nouvelle génération.

Alors que le secteur s’oriente vers des densités de puissance plus élevées et une plus grande efficacité énergétique, le groupe français entend adopter une approche systémique globale intégrant la conversion de l’alimentation, la protection et la mesure.

« À mesure que la densité de traitement augmente, le passage à l’infrastructure 800 V Courant Continu apparaît comme une évolution naturelle et Schneider Electric s’engage à aider ses clients à effectuer cette transition de manière sûre et fiable », a déclaré Jim Simonelli, Directeur technique des centres de données chez Schneider Electric. « Notre expertise réside dans la compréhension de l’écosystème énergétique dans son ensemble, du réseau au serveur, ainsi que dans la conception de solutions qui s’intègrent en toute transparence, fonctionnent de manière prévisible et en toute sécurité. »

Armoire pour les besoins énergétiques émergents
La distribution électrique en racks de 48-54 V classique utilisée dans les centres de données actuels, est conçue pour les racks de l’ordre du kilowatt et ne prend pas en charge les racks de l’ordre du mégawatt qui arriveront bientôt dans les usines d’IA modernes. Les systèmes de distribution 800 VCC évolutifs avec stockage d’énergie intégré comptent jouer un rôle essentiel.

Schneider Electric collabore avec Nvidia pour développer une armoire 800 VCC capable d’alimenter des racks allant jusqu’à 1,2 MW. Cela permettra de prendre en charge la nouvelle génération de processeurs graphiques ainsi que les prochaines versions de l’infrastructure informatique accélérée de l’entreprise américaine.

L’armoire convertit l’alimentation CA (Courant Alternatif) entrant dans le centre de données informatiques en alimentation 800 VCC. Cela permet d’alimenter des racks de l’ordre du mégawatt tout en réduisant les coûts de matériel et d’infrastructure au minimum. Cette armoire comprend des étagères de conversion d’alimentation modulaires et un stockage d’énergie modulaire pour la sauvegarde à court terme et le lissage de la charge. Pour plus de sécurité, elle est en outre compatible avec la fonction Live Swap.

www.se.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)