Skyworks et Qorvo fusionnent
La fusion des deux entreprises américaines va donner naissance à un spécialiste du domaine des semi-conducteurs RF et analogiques.

Skyworks et Qorvo ont annoncé leur fusion, donnant naissance à un spécialiste mondial des semi-conducteurs radiofréquences (RF), analogiques et mixtes hautes performances, valorisé à 22 milliards de dollars. Cette opération, réalisée en numéraire et en actions, vise à renforcer la compétitivité des deux groupes sur leurs marchés, tout en créant des synergies industrielles et technologiques.
La nouvelle entité affiche un chiffre d’affaires pro forma de 7,7 milliards de dollars et u EBITDA ajusté 2,1 milliards de dollars. Elle bénéficiera d’une base de revenus plus diversifiée et d’une structure de coûts optimisée.
La fusion combine les portefeuilles complémentaires de Skyworks et Qorvo, ainsi que leurs 8 000 ingénieurs et experts techniques et plus de 12 000 brevets. Ce rapprochement entend permettre d’accélérer le développement de solutions innovantes, notamment pour les marchés mobiles, la défense, l’aérospatiale, l’IoT, les centres de données IA et l’automobile.
Synergies et création de valeur
La fusion devrait générer des synergies de coûts annuelles de 500 millions de dollars ou plus dans les 24 à 36 mois suivant la clôture. Elle permettra également d’optimiser l’utilisation des usines et de renforcer la production aux États-Unis.
Les actionnaires de Qorvo recevront 32,50 $ en espèces et 0,960 action Skyworks par action détenue. À la clôture de l’opération de fusiion, les actionnaires de Skyworks détiendront 63 % du capital, contre 37 % pour ceux de Qorvo.
La transaction, approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration des deux sociétés, devrait être finalisée début 2027, sous réserve des autorisations réglementaires et de l’approbation des actionnaires.
www.qorvo.com
www.skyworksinc.com

