Littelfuse fait l’acquisition de Basler Electric
Littelfuse acquiert Basler Electric et entend ainsi renforcer sa position sur les marchés des infrastructures de réseau, la production d’énergie et les centres de données.

Littelfuse, fournisseur américain de composants électroniques va faire l’acquisition de son compatriote Basler Electric pour 350 millions de dollars (320 millions après avantages fiscaux). Cette opération vise à élargir son offre technologique et à renforcer sa présence sur les marchés industriels à forte croissance, notamment les infrastructures de réseau, la production d’énergie et les centres de données.
Basler Electric, fondée en 1942, est un spécialiste des solutions de contrôle et de protection électriques pour les infrastructures critiques (réseaux, services publics, centres de données, production d’énergie). Cette acquisition va permettre à Littelfuse d’enrichir son portefeuille avec des systèmes haute puissance. L’intégration de Basler lui permettra de capitaliser sur des tendances structurelles (transition énergétique, digitalisation des infrastructures, demande en centres de données) et d’accélérer sa croissance organique.
Basler dispose de trois sites de production (Illinois, Texas, Mexique) et emploie 700 personnes, avec un chiffre d’affaires prévu de 125 millions de dollars en 2025. L’entreprise américaine sera intégrée au segment industriel de Littelfuse après la finalisation de la transaction, prévue d’ici la fin du quatrième trimestre 2025, sous réserve des autorisations réglementaires.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Littelfuse d’investir dans des technologies critiques pour la transition énergétique et l’industrie 4.0, tout en renforçant sa compétitivité face à la demande croissante en solutions de protection et de contrôle électrique.
www.basler.com
www.littelfuse.com

