ST finalise l’acquisition de l’activité MEMS de NXP
STMicroelectronics annonce la finalisation de l’acquisition de l’activité MEMS sensors de NXP Semiconductors.
www.st.com

Cette opération, annoncée en juillet 2025 et désormais approuvée par les régulateurs, vise à renforcer les capacités de STMicroelectronics dans les capteurs automobiles et industriels, en particulier pour les applications liées à la sécurité automobile et aux marchés industriels.
Une acquisition stratégique pour les capteurs automobiles et industriels
Cette transaction permet à STMicroelectronics d’étendre son portefeuille de capteurs MEMS, en intégrant des solutions dédiées aux applications de sécurité et non-sécurité pour les secteurs automobile et industriel. Selon une première estimation, l’activité acquise devrait contribuer à hauteur de 40 à 50 millions de dollars au chiffre d’affaires de STMicroelectronics dès le premier trimestre 2026.
Les capteurs MEMS (Micro-Electro-Mechanical Systems) sont des composants essentiels pour des applications variées, telles que la détection de mouvement, la mesure de pression, la stabilité des véhicules et l’automatisation industrielle.
A propos de STMicroelectronics
STMicroelectronics, qui emploie 48 000 collaborateurs dans le monde, est un fabricant intégré de semi-conducteurs, travaillant avec plus de 200 000 clients et des milliers de partenaires. L’entreprise conçoit et produit des technologies semi-conductrices pour des applications variées, allant de la mobilité intelligente à la gestion efficace de l’énergie, en passant par le déploiement de systèmes autonomes connectés.
www.st.com

