Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Congatec News

congatec présente ses nouvelles solutions de refroissements pour l’écosystème de serveurs de périphérie à 100 watts

Conserver au frais

congatec présente ses nouvelles solutions de refroissements pour l’écosystème de serveurs de périphérie à 100 watts
congatec - un des principaux fournisseurs de cartes et de modules informatiques embarqués standardisés et personnalisés - présente trois solutions de refroidissement pour le nouvel écosystème de serveurs de périphérie à 100 watts utilisant les nouveaux processeurs embarqués AMD EPYC. Avec des solutions de refroidissement robustes et des modules processeurs pour fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à partir d'une source unique, les OEM n'ont plus besoin de se poser de questions sur la manière de concevoir un système de gestion de la chaleur résiduelle pour processeurs.

En fait, des recommandations pour la ventilation du système sont souvent intégrées, de sorte que la conception thermique soit rendue la plus simple possible. Des solutions de refroidissement parfaitement adaptées sont indispensables pour l'écosystème des serveurs de périphérie à 100 watts, car une surchauffe peut entraîner un vieillissement prématuré et une défaillance du système. Les serveurs de périphérie ayant des exigences temps réel réclament une protection optimale contre la dégradation des performances induite thermiquement pour assurer un comportement déterministe, ce qui souligne encore davantage l'importance des systèmes de refroidissement haute performance dans les systèmes industriels.

"Les processeurs AMD EPYC Embedded 3000 sont les fleurons d'une toute nouvelle vague de systèmes embarqués. Ils remplissent d'importantes fonctions dans les serveurs de périphérie mais ont également une plus grande déperdition de chaleur que les systèmes embarqués classiques. C'est pourquoi nous avons travaillé dur pour créer un écosystème de 100 watts pour les modules haute performance COM Express répondant aux exigences de conception robuste pour un fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nous présentons pour la première fois trois de ces solutions à Embedded World 2020", explique Andreas Bergbauer, responsable produits chez congatec.

"Les processeurs AMD EPYC Embedded 3000 Series permettent de concevoir une large gamme de serveurs de périphérie embarqués. C'est formidable de voir que des entreprises telles que congatec investissent pour offrir un écosystème complet avec des Server-on-Modules et tous les accessoires nécessaires, comme ces puissantes solutions de refroidissement, qui contribueront à simplifier les conceptions et à aider les clients finals à accélérer la commercialisation de leurs systèmes", explique Stephen Turnbull, directeur de la gestion des produits et du développement commercial, Embedded Solutions, AMD.

Les solutions de refroidissement congatec autour des processeurs AMD EPYC Embedded 3000 pour l'écosystème de 100 watts se déclinent en trois variantes, toutes basées sur la spécification dissipateur de chaleur du COM Express qui a été standardisée par le PICMG, à savoir dissipateur de chaleur avec adaptateur caloduc ; dissipateur avec caloduc intégré ; et une solution de refroidissement actif. Avec les dissipateurs de chaleur COM Express standards, les OEM peuvent désormais choisir entre quatre variantes qui couvrent toute la gamme des solutions de refroidissement des processeurs.

Adaptateur caloduc pour dissipateur thermique COM Express
L'adaptateur caloduc conga-B7E3/HPA absorbe la chaleur résiduelle du dissipateur de chaleur par l'intermédiaire de quatre caloducs au maximum et la dirige, par exemple, vers d'autres dissipateurs de chaleur passifs montés sur le boîtier. Cela permet de concevoir des systèmes de refroidissement passif extrêmement puissants allant jusqu'à 100 watts.

Dissipateur thermique COM Express avec caloduc intégré
La solution à caloduc intégré, conga-B7E3/HSP-HP, a été développée principalement pour les systèmes embarqués extra plats où un dissipateur thermique COM Express de hauteur standard doit être associé au boîtier. Le caloduc intégré répartit ici la chaleur perdue du processeur de manière homogène sur l'ensemble du dissipateur thermique, de sorte qu’il n’y ait aucun point chaud, même dans les applications avec un TDP allant jusqu'à 100 watts.

Système de refroidissement actif pour fonctionner durablement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
Le système de refroidissement actif à ventilateur conga-B7E3/CSA-HP est spécialement conçu pour fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans des environnements industriels hostiles. Dans ce système de refroidissement complet pour les Computer-on-Modules COM Express, les ventilateurs sont non seulement montés de manière très sûre, mais aussi fixés de façon spécifique pour réduire l'usure. De plus, les roulements sont équipés d'un joint spécial et d'un couvercle supplémentaire pour assurer une protection maximale de la mécanique et du lubrifiant.

Avec une huile synthétique haute performance comme lubrifiant, le ventilateur a un MTBF de plusieurs décennies - et ce dans la plage de température industrielle de -45 à +85°C et avec une résistance aux chocs et aux vibrations de qualité industrielle. La portée fonctionnelle de ce système de refroidissement actif basé sur un ventilateur est complétée par l'intégration supplémentaire d'un caloduc pour distribuer la chaleur résiduelle du processeur avant même qu'elle n'atteigne le ventilateur actif.

www.congatec.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)