Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
HMS Industrial Networks AB

La nouvelle passerelle Intesis facilite la communication entre PROFINET et BACnet

HMS Networks annonce un nouveau traducteur de protocole Intesis pour la communication entre les automates PROFINET dans les usines et les systèmes domotiques avec BACnet IP/MSTP. Celui-ci permet une intégration, une surveillance et une maîtrise complètes des données entre les ateliers et les bâtiments.

La nouvelle passerelle Intesis facilite la communication entre PROFINET et BACnet
La communication entre les usines et les bâtiments répond à des objectifs essentiels
Dans les usines, il est essentiel de mettre en place un contrôle et une surveillance automatiques des données environnementales comme la température, l'humidité et la qualité de l'air afin de garantir des conditions optimales pour la production et le personnel. De plus, en assurant une maîtrise efficace d'installations telles que les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation et l'éclairage, les propriétaires d'usine peuvent économiser une quantité considérable d'énergie et gérer les situations d'urgence en toute sécurité.

Lorsque les intégrateurs système planifient l'intégration entre les usines et les bâtiments, ils sont toutefois régulièrement confrontés à une situation de communication hétérogène et difficile. BACnet est le protocole généralement employé par le système domotique pour contrôler les installations à l'intérieur du bâtiment, et PROFINET est l'un des réseaux industriels les plus utilisés pour piloter les processus de production.

Communication possible avec la passerelle Intesis certifiée PROFINET - BACnet
En réponse à cette situation, le nouveau traducteur de protocole Intesis PROFINET - BACnet IP/MSTP de HMS Networks offre une solution de passerelle économique et facile à installer, permettant une communication bidirectionnelle entre les automates PROFINET et les contrôleurs BACnet. Capable de connecter jusqu'à 1 200 points de données, la passerelle est constituée d'un serveur/esclave BACnet IP/MSTP d'un côté et d'un équipement PROFINET I/O de l'autre, avec des ports Ethernet indépendants. La passerelle a été certifiée BTL pour BACnet et répond à la norme UL afin de garantir les standards de communication et de qualité les plus élevés.
Grâce à sa position stratégique entre les systèmes industriels et domotiques, la passerelle devient un outil permettant des applications très intéressantes : relevé de la consommation d'énergie des appareils et machines de l'usine à partir du système domotique basé sur BACnet, surveillance et contrôle du chauffage, de la ventilation et de la climatisation à partir de l'automate PROFINET, définition et gestion aisées d'alarmes, etc.

Configuration et intégration faciles grâce à Intesis MAPS
Intesis MAPS, l'outil de configuration commun à tous les traducteurs de protocole Intesis, offre un processus très intuitif aux intégrateurs système, couvrant les deux côtés de la passerelle. MAPS aide les intégrateurs à mettre en oeuvre des projets plus poussés grâce aux fichiers EDE pour l'intégration BACnet, ainsi qu'aux fichiers GSD et fichiers TAG du portail TIA pour une configuration rapide de tout contrôleur d'automate PROFINET connecté.

Le résultat de l'expertise cumulée de HMS en matière de communication entre les usines et les bâtiments
Complétant la gamme de traducteurs de protocole Intesis BACnet, la nouvelle version PROFINET - BACnet est le premier produit d'une nouvelle série de passerelles Intesis pour l'intégration entre les usines et les bâtiments qui sera commercialisée progressivement par HMS Networks. Dans ces passerelles, HMS associe ses technologies de communication éprouvées Anybus® et Intesis, respectivement pour la communication industrielle et domotique, auxquelles font confiance les clients de millions d'installations dans le monde.

Pour en savoir plus : www.intesis.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)