Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Microchip News

Microchip passe à la vitesse supérieure pour la prise en charge de la commande de moteur grâce à de nouveaux composants et à un écosystème de développement étendu

La société simplifie encore le développement système grâce à des produits, des outils, un algorithme de maximisation du couple et à l’ajout de nouveaux produits à l’offre du marché la plus vaste en matière de systèmes de référence de commande de moteur.

Microchip passe à la vitesse supérieure pour la prise en charge de la commande de moteur grâce à de nouveaux composants et à un écosystème de développement étendu

À mesure que les moteurs électriques se multiplient dans un éventail d’applications système toujours plus vaste, les développeurs nécessitent des produits et des outils qui garantissent que leurs systèmes sont le plus efficace possible sur le plan énergétique, tout en réduisant la taille des cartes, le nombre de composants et la consommation énergétique. Microchip Technology Inc. (Nasdaq : MCHP) annonce ce jour le développement de son offre de produits de commande de moteur avec l’ajout de contrôleurs de signal numériques (DSC) et de microcontrôleurs compatibles avec des outils de conception, du matériel de développement, un algorithme de maximisation du couple et un système de référence de compresseur de réfrigérateur.

« Les nouveaux produits tels que les composants DSC dsPIC33C de Microchip, grâce à leur haut degré d’intégration analogique, prouvent notre efforts continus pour simplifier les systèmes de référence de commande de moteur tout en réduisant les coûts de développement et de nomenclature sur les applications automobiles, industrielles, médicales et de grande consommation », explique Joe Thomsen, vice-président du département de microcontrôleurs 16 bits chez Microchip. « Notre écosystème compatible nouvellement amélioré aide les ingénieurs à terminer leurs systèmes plus rapidement, tout en associant la combinaison parfaite : performances, efficacité et fiabilité. »

La famille de composants de commande de moteur de Microchip comprend :

  • Des contrôleurs de signal numérique dsPIC(r) (ou DSC, pour Digital Signal Controller) : Les DSC dsPIC33CK64MC10x économiques et prêts à l’emploi en matière de sécurité fonctionnelle pour la commande FOC (Field Oriented Control) sont compatibles avec les modules d’interface processeur (PIM) de commande de moteur pour les cartes de développement de commande de moteur existantes ainsi qu’avec une nouvelle carte de développement de commande de moteur basse tension économique. L’environnement de développement MPLAB® X et le générateur de code MPLAB Code Configurator (MCC) permettent de développer du code rapidement tandis que la suite d’outils motorBench® Development Suite permet la génération de code optimisé pour la commande de moteur FOC.
  • Des microcontrôleurs PIC32MK MCJ et MCM pour commande FOC : La deuxième génération de microcontrôleurs 32 bits offre les calculs à virgule flottante 32 bits et des performances DSP avec des options de communication flexibles. En partageant leurs fonctionnalités analogiques avec le dsPIC33CK, ils permettent une migration aisée entre les types différents de composants. Ces composants intègrent également plusieurs ports CAN-FD et USB. Les microcontrôleurs sont compatibles dans l'environnement de développement MPLAB® X avec trois options matérielles de développement. La compatibilité logicielle pour le PIC32MK comprend une suite logicielle pour la commande de moteur pour les applications avec et sans capteurs via le Framework logiciel MPLAB® Harmony v3.
  • La suite de développement motorBench : La version 2.35 de l’outil de développement logiciel basé sur une interface graphique de Microchip diminue le temps requis pour faire tourner un moteur à l’aide d’une commande FOC et génère un code source optimisé et personnalisé en fonction du moteur. Cette version vient compléter les outils disponibles pour la famille de dsPIC33CK, et y ajoute de nouvelles fonctions, dont un estimateur de boucle à verrouillage de phase avec suivi d'angle (AT-PLL, Angle Track-Phase Locked Loop), l’affaiblissement de champ (FW, Field Weakening), le couple maximum par ampère (MTPA, Maximum Torque Per Amp) et la compensation de temps mort (DTC, Dead-Time Compensation).
  • L’algorithme ZS/MT (Zero Speed/Maximum Torque) : Élimine les capteurs à effet Hall sur les applications exigeant un couple élevé au point mort ou à basse vitesse pour les moteurs à faible inductance. Compatible avec les DSC dsPIC33 et les microcontrôleurs de commande de moteur SAM et PIC32MK.
  • Une carte de développement de commande de moteur faible tension dsPIC33CK : Offre une plateforme pour le développement d’applications et un système de référence pour la conception de la carte du client pour la famille dsPIC33CK.
  • Un système de référence de compresseur de réfrigérateur haute efficacité et économique : Vient compléter une famille en pleine expansion de systèmes clé en main qui intègrent les bonnes pratiques pour les systèmes de commande de moteur spécifiques à une application et qui diminuent les délais de commercialisation.

www.microchip.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)