Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Microchip News

Microchip propose la première famille de microcontrôleurs 8 bits pour les réseaux CAN FD

Les concepteurs automobiles peuvent dorénavant augmenter les capacités système grâce à des périphériques CIP flexibles et faciles à utiliser tout en étant connectés à un réseau ultra performant.

Microchip propose la première famille de microcontrôleurs 8 bits pour les réseaux CAN FD

Répondant à la demande pour davantage de bande passante et des débits de données flexibles sur les applications automobiles en pleine évolution, telles que la sécurité et les communications, tout en favorisant le développement de systèmes avancés d’assistance au conducteur (ADAS), Microchip Technology Inc. (Nasdaq : MCHP) annonce ce jour le lancement de sa famille de PIC18 Q84, la première famille de microcontrôleurs PIC18 à pouvoir être utilisée pour envoyer et recevoir des données sur un bus CAN FD (Controller Area Network Flexible Data-Rate). Accompagnée par un ensemble complet de périphériques indépendants du cœur (CIP, Core Independant Peripherals) qui gèrent un large éventail de tâches sans aucune intervention du CPU, la famille de PIC18 Q84 de Microchip réduit à la fois les coûts et les délais en connectant les systèmes à un réseau CAN FD.

La famille fournit une solution simple pour transporter les données issues de capteurs sur un bus CAN FD, sans avoir recours à des passerelles ou à des techniques de commutation de réseau complexes. De plus, ses périphériques CIP configurables facilitent la création de fonctions matérielles personnalisées pour les systèmes automobiles et industriels avec une latence quasiment nulle. Aucun code supplémentaire n’est nécessaire. Parmi les périphériques disponibles on peut citer : un contrôle de redondance cyclique 32 bits avec analyse de la mémoire (CRC/SCAN) et un temporisateur de Watchdog avec fenêtre (WWDT) pour ses capacités de sécurité fonctionnelle, ainsi qu’une interface JTAG (Joint Test Action Group) permettant les tests et débogages standards.

« Le bus CAN FD continuera de jouer un rôle critique en fournissant des débits de données plus rapides pour les applications qui vont de la voiture connectée aux automates industriels, en passant par les maisons intelligentes », explique Greg Robinson, vice-président associé du marketing pour la division des microcontrôleurs 8 bits chez Microchip. « Microchip favorise l’adoption de ce protocole avec sa dernière famille de microcontrôleurs PIC® 8 bits, aidant ainsi les développeurs à créer des nœuds de réseaux de capteurs à la fois à la bonne échelle et à un bon rapport coût/efficacité ».

Outils de développement

La famille des PIC18 Q84 offre aussi bien la compatibilité matérielle que logicielle. Sur le plan matériel, la compatibilité inclut une carte de développement Curiosity Nano et une carte de développement Curiosity HPC (à grand nombre de broches). Un module plug-in (PIM) est également disponible pour la carte de développement de réseau automobile et pour une utilisation avec les cartes de développement de Microchip. La compatibilité logicielle comprend le générateur de code MPLAB® Code Configurator (MCC).

Tarifs et disponibilité

La production en volume de la famille des PIC18 Q84 est disponible à partir de 0,78 USD l’unité pour des commandes de 10 000 unités.

www.microchip.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)