electronique-news.com
03
'21
Written on Modified on
TDK News
Des alimentations programmables sortant 50V, 400V et 500V visent les véhicules électriques et les applications de production d'hydrogène
TDK Corporation (TSE 6762) annonce l'introduction de modèles de sortie 50 V, 400 V et 500 V à la série d'alimentations DC programmables TDK-Lambda GENESYS+.
Avec des niveaux de puissance de sortie de 5kW, 10kW et 15kW dans des boîtiers 1U, 2U et 3U à montage en rack de 19 pouces de hauteur, les nouveaux modèles G50, G400, G500, GSP50, GSP400 et GSP500 sont entièrement compatibles avec la série déjà existante. Ces nouveaux modèles visent les dispositifs de test des groupes motopropulseurs de véhicules électriques (electric vehicle, EV) et d'autres sous-systèmes automobiles, ainsi que les électrolyseurs à membrane d’échange de protons (proton exchange membrane, PEM) utilisés pour la production d'hydrogène. Ces tensions de sortie optimisées permettent aux alimentations de fournir plus de courant sans avoir besoin de mettre deux ou plusieurs unités en parallèle.
Tous les modèles passent de manière transparente entre les modes à tension constante et les modes à courant constant, et disposent également d'un fonctionnement à puissance constante. Pour les systèmes de puissance plus élevée, plusieurs alimentations peuvent être connectées en parallèle avec un système maître/esclave avancé breveté qui fournit une réponse dynamique à la charge et des caractéristiques d'ondulation et de bruit comparables à celles d'une alimentation unique.
Les nouveaux produits GENESYS+ peuvent être commandés avec des plages d'entrée triphasées de 170-264Vac, 342-460Vac ou 342-528Vac. Les unités GENESYS+ de 5 kW pèsent moins de 7.5 kg ce qui facilite leur installation ou leur déplacement. Lorsque l'accès des utilisateurs n'est pas requis ou doit être restreint, une option de panneau frontal vierge (sans fonctions de comptage ou de contrôle) est disponible. Des filtres à poussière enfichables peuvent également être ajoutés pour limiter la contamination par l'air ambiant.
La programmation est standardisée sur toute la série GENESYS+ de 1 kW à 15 kW, soit via les commandes en façade, soit en utilisant la commande à distance via la communication sur réseau LAN (LXI 1.5), l'USB 2.0 et le RS232/485, ou encore via la commande et la surveillance analogiques isolées (0-5V, 0-10V) qui sont fournies en standard. Les interfaces optionnelles incluent au choix GPIB (IEEE488.2), la plate-forme d'interface Anybus CompactCom pour EtherCAT, Modbus-TCP et d'autres options d'interface au fur et à mesure de leur sortie. Le progiciel fourni comporte des pilotes logiciels, un créateur de forme d'onde et une interface graphique virtuelle du panneau avant. Les fonctions de sécurité sont standardisées pour toutes les alimentations GENESYS+, offrant un redémarrage sûr/automatique, une mémoire de dernier réglage et des fonctions de protection intégrées.
La série bénéficie d'une garantie de cinq ans et est certifiée en matière de sécurité selon IEC / EN / UL 61010-1 avec le marquage CE selon les directives Low Voltage, EMC and RoHS. La série GENESYS+ est également conforme à la norme IEC / EN 61203-3 pour l'immunité EMI et EMC par conduction ou rayonnement.
www.emea.lambda.tdk.com