Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Maxim integrated News

LE MODÈLE DE RÉFÉRENCE OPEN-SOURCE TRINAMIC ACCÉLÈRE LE DÉVELOPPEMENT D'OUTILS ROBOTIQUES EN BOUT DE BRAS ET LES REND PLUS COMPACTS

Commande vectorielle et communication IO-Link intégrées divisent par 3 la taille de l'électronique de préhenseur robotique, et par 2 son temps de développement.

LE MODÈLE DE RÉFÉRENCE OPEN-SOURCE TRINAMIC ACCÉLÈRE LE DÉVELOPPEMENT D'OUTILS ROBOTIQUES EN BOUT DE BRAS ET LES REND PLUS COMPACTS

TRINAMIC Motion Control GmbH & Co. KG, qui fait désormais partie de Maxim Integrated Products, Inc. (NASDAQ : MXIM), présente un modèle de référence open-source tout intégré qui simplifie le développement d’outils de robotique industrielle en bout de bras (EoAT). Le modèle de référence TMCM-1617-GRIP-REF intègre une commande vectorielle (FOC) matérielle, et trois ports de communication, pour diviser par 3 la taille de l’électronique des préhenseurs robotiques, tout en réduisant de moitié le temps de développement. Le modèle de référence comprend l’E/S analogique configurable haute-précision de qualité industrielle, MAX22000, et l'E/S numérique 4 canaux, MAX14906, de Maxim Integrated, qui permettent d'ajuster les multiples modes du servo-variateur mono-axe Trinamic TMCM-1617.

Conçu pour s'intégrer dans le format type utilisé pour les préhenseurs EoAT, le modèle de référence TMCM-1617-GRIP-REF gère les communications industrielles EtherCAT, IO-Link et RS-485, fournit des E/S analogiques et numériques programmables, et peut être configuré grâce à l’environnement de développement intégré à langage de contrôle de mouvement Trinamic (TMCL-IDE). Cette combinaison de modèle de référence et de plateforme logicielle offre aux concepteurs un moyen simple pour fournir rapidement une solution EoAT complète.

Principaux avantages

Délais de commercialisation raccourcis : Le modèle de référence open-source de préhenseur EoAT est une plateforme matérielle intelligente et toute intégrée, qui fournit des algorithmes de commande moteur et des piles de protocoles permettant de réduire de moitié le temps de développement des outillages de bout de bras.

Réduction d’encombrement : Le modèle de référence intègre la commande vectorielle matérielle, des entrées/sorties configurables par logiciel, et trois piles de protocoles de communication, le tout dans une solution compacte de 4197 mm².
Productivité accrue : Le réglage en temps réel des différents modes du servo-variateur TMCM-1617, notamment la position et la force de préhension, accroît la flexibilité et améliore la productivité de l'usine.

Commentaires

« Les automaticiens industriels ont besoin de s'appuyer sur une boîte à outils simplifiant le développement et la mise en service de solutions robotiques EoAT, »
explique Jeff DeAngelis, Vice-Président Communications Industrielles chez Maxim. « Le modèle de référence TMCM-1617-GRIP-REF simplifie le développement d'outillages, et permet aux automaticiens de se concentrer sur le développement de solutions EoAT temps-réel avancées, qui illustrent vraiment la fourniture d'intelligence au niveau Edge (périphérie de réseau). »

« Le modèle de référence TMCM-1617-GRIP-REF élimine le fardeau de mise en œuvre d'algorithmes de commande moteur, ainsi que des piles de protocoles pour l'outillage en bout de bras, »
déclare Jonas Proeger, Directeur du Développement Commercial chez Trinamic. « Avec des options de bus, des algorithmes de commande et des diagnostics de pointe inclus dans une même solution, ce modèle de référence stimule la productivité dans les ateliers et l'intelligence en périphérie. »

Disponibilité et prix

Le modèle de référence TMCM-1617-GRIP-REF est disponible dès maintenant au prix de 571,10 dollars, auprès des distributeurs Trinamic agréés. Les fichiers CAO correspondant au TMCM-1617-GRIP-REF sont disponibles gratuitement sur le dépôt GitHub Trinamic .

www.maximintegrated.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)