electronique-news.com
04
'22
Written on Modified on
innodisk
Innodisk place la barre plus haut avec sa nouvelle mémoire DDR5 destinée aux stations de travail
Innodisk a annoncé les débuts de sa nouvelle mémoire DDR5 de qualité́ industrielle destinée aux stations de travail, qui sont des ordinateurs puissants utilisés pour réaliser des tâches techniques et scientifiques spécialisées.
La commercialisation de cette nouvelle technologie donne aux premiers utilisateurs la possibilité́ de démontrer la vitesse réelle et les gains de performance promis lors du battage médiatique entourant l'annonce de la DDR5 en 2021. Aujourd'hui, alors qu'Innodisk commence la production en grande série, les nouvelles technologies introduites par la DDR5, telles que les groupes de banques doubles, le rafraîchissement de la même banque, l'ECC intégrée à la puce, et les sous-canaux doubles, sont utilisées dans des stations de travail qui repoussent les limites de vitesse, de capacité et de fiabilité́ dans les environnements professionnels.
Innodisk est déjà̀ en tête du marché́ dans la mise en œuvre de mémoire DDR5 dans les stations de travail. L'un de ses clients, qui a déjà̀ mis la DDR5 à l'épreuve de manière significative, est une entreprise mondiale qui conçoit et fabrique des stations de travail pour l'ingénierie, la conception de produits, l'architecture, la science des données et les effets spéciaux (VFX). Ce client a décidé́ d'utiliser la DDR5 UDIMM 32 G 4800 MT/s d'Innodisk pour ses stations de travail. Ces stations de travail sont idéales pour l'adoption précoce de la DDR5, car elles offrent des performances de niveau serveur, avec des processeurs haut de gamme et beaucoup de mémoire, dans un format PC standard pour les applications gourmandes en CPU et en RAM, comme le graphisme, la conception 3D et le montage vidéo.
La société en question, dont les clients finaux sont dans de multiples secteurs, notamment la science et la médecine, le cinéma, les applications stratégiques, ainsi que la fabrication et la conception, profite de la bande passante accrue de la DDR5, d’une meilleure efficacité́ énergétique et d'une plus grande efficacité́ de la mémoire, tout en assurant l'avenir de ses stations de travail grâce à la toute dernière et meilleure norme de technologie DRAM. Les améliorations évoquées plus haut par rapport à la DDR4, permettront aux clients de travailler plus rapidement et plus efficacement, sans avoir à craindre la perte de données, grâce à la couche supplémentaire de protection à vérification matérielle que fournit l'ECC sur puce de la DDR5.
Innodisk offre actuellement la gamme la plus complète de solutions DDR5 de qualité́ industrielle sur le marché́, y compris UDIMM, SODIMM, RDIMM, UDIMM ECC et SODIMM ECC. Ces modules mémoire comprennent également d'autres caractéristiques d'Innodisk axées sur l'industrie, telles qu'un connecteur Gold Finger « doigt d’or » 30μ, et une technologie anti-sulfuration qui ajoute une couche protectrice pour préserver les alliages d'argent présents sur les modules DRAM. Enfin, ces UDIMM et SODIMM DDR5 à plage de température entendue sont disponibles dès maintenant pour échantillonnage.