Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Röhm News

LE NOUVEAU SITE D’ASSISTANCE DE ROHM POUR LES CONCEPTEURS : ASSURER LA SÉCURITÉ FONCTIONNELLE DANS LES VÉHICULES

Le nouveau site Web de ROHM regroupe 1 000 produits sous la marque ComfySIL afin de soutenir la sécurité fonctionnelle dans les systèmes automobiles. L’amélioration de la recherche de produits et de divers documents contribue à une plus grande efficacité de travail pour les concepteurs de circuits électroniques et de systèmes dans le domaine automobile.

LE NOUVEAU SITE D’ASSISTANCE DE ROHM POUR LES CONCEPTEURS : ASSURER LA SÉCURITÉ FONCTIONNELLE DANS LES VÉHICULES

Ces dernières années, suite à l’accélération de l’innovation technique représentée par l’ADAS (système avancé d’aide à la conduite) dans le secteur automobile, il est devenu nécessaire d’envisager la sécurité fonctionnelle pour aider à prévenir les accidents. Dans le même temps, en réponse à l’importance croissante donnée à la sécurité des véhicules en soutenant les exigences de sécurité au niveau des dispositifs pour les systèmes électriques embarqués, une 2e édition de l’ISO 26262, la norme internationale pour la sécurité fonctionnelle complétée par un chapitre sur les semiconducteurs a été publiée en décembre 2018 .

ROHM a rapidement répondu à ces besoins et, en mars 2018, a décroché la certification du processus de développement ISO 26262 auprès de l’organisme de certification tiers TÜV Rheinland. Depuis, ROHM a progressivement élargi son portefeuille pour inclure les documents nécessaires à la conception fonctionnelle de la sécurité, et dispose actuellement d’une gamme de plus de 1 000 numéros de pièces compatibles.

Ce nouveau site spécial regroupe les produits fonctionnels conformes à la sécurité sous le nom de marque ComfySIL qui sera utilisé sur le Web et les documents pertinents pour améliorer significativement la recherche de produits.
La marque ComfySIL vise non seulement les véhicules, mais aussi la sécurité fonctionnelle pour les autres marchés, et à l’avenir, nous élargirons également notre gamme de produits prenant en charge la sécurité fonctionnelle dans le domaine des équipements industriels.

Comme le rôle des semiconducteurs dans les marchés automobiles et industriels continue à croître, ROHM s’efforcera de fabriquer des produits de haute qualité et contribuera via ses produits à la création d’une société plus sûre, plus sécurisée et respectueuse de l’environnement.

Initiatives de produits automobiles ROHM

Dans le cadre d’un objectif d’entreprise « Quality First » établi depuis sa fondation, ROHM fait appel à un système de production verticalement intégré au sein du groupe insufflant une qualité supérieure dans chaque processus, du développement à la production, tout en assurant une traçabilité fiable et une chaîne logistique optimisée.


LE NOUVEAU SITE D’ASSISTANCE DE ROHM POUR LES CONCEPTEURS : ASSURER LA SÉCURITÉ FONCTIONNELLE DANS LES VÉHICULES

Nous avons construit une ligne dédiée aux produits automobiles et réalisons un développement conforme aux normes de gestion de la qualité (IATF 16949) et de fiabilité des produits électroniques (AEC-Q100/101/102).

En 2015, ROHM a commencé la mise en place d’un processus ISO 26262 pour aborder la sécurité fonctionnelle, et a acquis en mars 2018 la certification du processus de développement ISO 26262 auprès de l’organisme de certification tiers TÜV Rheinland.

Catégories de sécurité fonctionnelle et documentation

ROHM a identifié trois catégories de produits de sécurité fonctionnelle. (actuellement, seul le domaine automobile est pris en charge.)
  • Conforme au processus de sécurité fonctionnelle - Un produit qui a été développé sur la base d’un processus de conception ISO 26262 conforme au niveau ASIL décrit dans la fiche technique.
  • Mécanisme de sécurité fonctionnelle mis en œuvre - Un produit qui a mis en place un mécanisme de sécurité pour répondre aux exigences de niveau ASIL décrites dans la fiche technique.
  • Soutenant la sécurité fonctionnelle - Un produit qui a été développé pour l’automobile et qui est capable de soutenir l’analyse de sécurité en ce qui concerne la sécurité fonctionnelle.
Liste des matériels fournis


LE NOUVEAU SITE D’ASSISTANCE DE ROHM POUR LES CONCEPTEURS : ASSURER LA SÉCURITÉ FONCTIONNELLE DANS LES VÉHICULES

À propos de la marque ComfySIL

ROHM a lancé la marque ComfySIL pour les clients travaillant dans la conception de la sécurité fonctionnelle pour utiliser des produits prenant en charge le SIL (niveau de sécurité intégré) de manière ’Comfy’ (confortable), et pour une meilleure sécurité, sûreté et commodité de systèmes de la société auxquelles ROHM peut contribuer via ses produits.

ComfySIL est décerné aux produits se conformant au concept ComfySIL pour la sécurité fonctionnelle dans les marchés de l’équipement industriel et automobile.


LE NOUVEAU SITE D’ASSISTANCE DE ROHM POUR LES CONCEPTEURS : ASSURER LA SÉCURITÉ FONCTIONNELLE DANS LES VÉHICULES

www.rohm.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)