Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Graphcore News

Graphcore rejoint le programme « Verified Publisher » de Docker Hub

Kit SDK Poplar de Graphcore disponible via Docker Hub, afin que les développeurs puissent plus facilement concevoir, gérer et déployer des applications d’IA sur des IPU.

Graphcore rejoint le programme « Verified Publisher » de Docker Hub

Graphcore, l’inventeur de l’Intelligence Processing Unit (IPU), le microprocesseur dédié́ à l'intelligence artificielle (IA), annonce aujourd’hui que le kit SDK Poplar® de Graphcore est accessible via Docker Hub. En outre, Graphcore fait maintenant partie du programme « Verified Publisher » de Docker Hub. À travers cette collaboration, Graphcore propose la solution Poplar sous forme d’images conteneurisées afin que les développeurs puissent facilement concevoir, gérer et déployer des applications dédiées à l’apprentissage automatique sur des IPU Graphcore.

“Nous continuons à optimiser l’expérience des développeurs afin de simplifier encore davantage l’emploi de notre matériel et de nos logiciels. Il y a à peine plus d’un an, nous avions mis à disposition des utilisateurs une sélection de conteneurs Docker préintégrés. Désormais, conformément à notre stratégie favorisant l’innovation, tout membre de la communauté Docker Hub peut pleinement exploiter les référentiels Poplar SDK, PyTorch for IPU, TensorFlow for IPU et Tools,” souligne Rycharde Hawkes, Directeur de Deploiement SDK chez Graphcore.

Pourquoi Docker Hub est si important
Docker Hub est devenu la source principale d’images conteneurisées. En effet, d’après le dernier Index Report, 396 milliards de téléchargements ont eu lieu sur ce portail. Par ailleurs, il demeure l’un des outils de développement les plus utilisés et appréciés, comme l’atteste l’enquête Stack Overflow de 2021 effectuée auprès de 80 000 développeurs.

Les images conteneurisées Poplar disponibles sur Docker Hub, alliées à des environnements d’exécution prépackagés, offrent aux développeurs la possibilité de concevoir et de déployer plus facilement et rapidement des applications sur des IPU. Ces mêmes applications peuvent avoir été conçues à l’aide de PyTorch, de TensorFlow ou directement du kit SDK Poplar de Graphcore. Les applications conteneurisées sont garantes d’une portabilité accrue, s’exécutent de façon cohérente et répétée et constituent un atout majeur de nombreux cadres MLOps.

De quoi les développeurs bénéficient-ils ?
Les développeurs peuvent installer librement le kit SDK Poplar, conçu spécifiquement pour les IPU et les applications d’IA. Poplar est une chaîne d’outils dédiée aux graphes, faisant partie intégrante de notre environnement de développement intuitif, flexible et intégralement compatible avec les cadres d’apprentissage automatique standard. Les développeurs peuvent donc transposer des modèles existants sans difficulté. S’ils souhaitent que le niveau de contrôle soit total, afin de tirer parti au maximum des performances d’un IPU, ils peuvent programmer directement ce dernier à l’aide de Python et de C++, via PopART™ (Poplar Advanced Runtime).


Graphcore rejoint le programme « Verified Publisher » de Docker Hub

Les images du kit SDK Poplar peuvent être téléchargées à partir des référentiels suivants :

  • Poplar SDK : inclut Poplar, PopART et des outils permettant d’interagir avec des IPU
  • PyTorch : inclut tout le contenu du référentiel Poplar SDK, mais avec PyTorch préinstallé
  • TensorFlow for IPU : inclut tout le contenu du référentiel Poplar SDK, mais avec TensorFlow 1 ou 2 préinstallé
  • Tools : inclut des outils de gestion et de diagnostic dédiés aux IPU.

Comme Graphcore fait partie du programme « Verified Publisher » de Docker Hub, les images conteneurisées ne sont soumises à aucune restriction. Les requêtes sont donc illimitées pour les développeurs, quel que soit leur abonnement à Docker Hub.

Ressources pour développeurs

Pour plus d’informations techniques, veuillez consulter le blog ci-joint et en ligne.

www.graphcore.ai

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)