Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Graphcore News

La start-up grenobloise nlp cloud s’associe a graphcore pour accelerer sa plateforme ai-as-a-service

NLP Cloud, l'une des plateformes d'IA-as-a-Service (IAaaS) françaises les plus prometteuses de ces dernières années, ajoute à son offre commerciale des modèles alimentés par les IPU (Intelligence Processing Unit) de Graphcore, producteur britannique.

La start-up grenobloise nlp cloud s’associe a graphcore pour accelerer sa plateforme ai-as-a-service

De semi-conducteurs destinés à accélérer les calculs de l’intelligence artificielle (IA). Ce partenariat permet de proposer des alternatives européennes efficaces aux utilisateurs de l’IA.

Une boite à outils essentielle pour l’IA
En réponse à la demande croissante des clients pour une IA rapide et efficace basée sur des API (interface applicative de programmation) et après avoir intégré le modèle de synthèse vocale Whisper, NLP Cloud ajoute d'autres modèles de langage fonctionnant sur du matériel Graphcore.

Ainsi, NLP Cloud vient se joindre à une liste croissante d'entreprises d'IAaaS qui s'appuient sur le processeur unique de Graphcore, l’IPU, comme Paperspace, Pienso et AlephAlpha. Ces services permettent la création de nouvelles entreprises basées sur l'intelligence artificielle, tout en aidant les entreprises de longue date à intégrer l’IA dans leurs solutions actuelles.

"L’IPU Graphcore s’est distinguée en tant que plateforme de calcul d'IA puissante et efficace et en tant que principal challenger des GPU.", a déclaré Julien Salinas, fondateur et directeur technique de NLP Cloud.

La combinaison de NLP Cloud, basé en Europe, et des centres de données européens de GCore, un partenaire de Graphcore sur lesquels sont actuellement hébergés les IPU, rend cette nouvelle solution particulièrement adaptée aux organisations qui cherchent à se conformer aux règles de l'Union Européenne en termes de données.

Un élan commercial pour les IPU de Graphcore
Depuis sa création en 2020, NLP Cloud est devenu l’épicentre de l’IA pour les entreprises du monde entier qui créent des produits et des services dans de multiples domaines. Aujourd’hui, sa décision, qui consiste à proposer des modèles alimentés par IPU, marque une vraie rupture avec ses précédents modes de fonctionnement car c’est la première fois que l'entreprise adopte une plateforme de calcul autre que les GPU.

"Maintenant que l'IA entre dans le domaine commercial, nous voyons des sociétés d'IAaaS comme NLP Cloud choisir les systèmes Graphcore pour diverses raisons, notamment l'efficacité de calcul d'un processeur conçu pour l'IA, la capacité de l'IPU à ouvrir de nouvelles techniques d'IA et l'avantage qualité-prix que nous sommes en mesure d'offrir.", s’enthousiasme Nigel Toon, PDG de Graphcore.

www.graphcore.ai

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)