Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Vicorpower News

HIRO déploie une nouvelle génération de micro centres de données Edge évolutifs

Une infrastructure Edge distribuée utilisant une puissance modulaire accélère le traitement et la transmission des données.

HIRO déploie une nouvelle génération de micro centres de données Edge évolutifs

Edge computing : fournir une puissance et une proximité localisée pour accélérer les traitements.

L'Edge computing est essentiel pour réaliser tout le potentiel de l'intelligence artificielle (IA), de l'apprentissage automatique et de l'Internet des objets (IoT). Ces technologies s'immiscent dans tous les aspects de notre vie : conduite autonome, bâtiments intelligents, robotique, gestion de la chaîne d'approvisionnement, soins de santé.

Qu'est-ce que l'Edge computing ?
L'Edge computing (informatique en périphérie de réseau) sert de relais plus rapide (couche intermédiaire) pour les données, afin de permettre à certains dispositifs de fournir des réponses en temps réel à des questions stratégiques. L'Edge computing permet de stimuler considérablement les services et les applications en supportant l’IA de manière native, plutôt que dans le Cloud. L'Edge est le meilleur endroit pour décider quand déplacer les calculs de l'Edge vers le Cloud.

HIRO, une entreprise technologique néerlandaise, développe des infrastructures de pointe innovantes, fiables et performantes (incluant du matériel et des logiciels) pour fournir des services Edge intelligents. Une collaboration étroite avec PCB Design Ltd, une société innovante hongroise de conception de matériel informatique, a permis de mettre au point une solution informatique et de communication à la fois robuste et performante.

Le résultat est l'EMDC (Edge Micro Data Centre), une ressource informatique Edge compacte et très évolutive, capable de fonctionner dans des environnements difficiles. L’EMDC peut intégrer n'importe quel type et quantité de CPU, de GPU, de FPGA et de mémoire NVMe® (Non-Volatile Memory Express) dans des plateformes allant de boîtes à chaussures de 1,5 kW jusqu’à des installations en conteneurs de 500 kW. 100% électroniques et modulaires, ces plates-formes nécessitent peu d'entretien et aucune énergie pour le refroidissement.


HIRO déploie une nouvelle génération de micro centres de données Edge évolutifs
Les conceptions EMDC(Micro Data Centre)de HIRO, èconomes en ènergie, sont compactes et portables et peuvent ètre installèes dans diffèrents environnements. Exemples d’EMDO HIRO – De gauchè à droite EMDC8 1.5 kW, EMDC16.

Avoir un impact sur la communauté
HIRO s'engage tout particulièrement à soutenir les hôpitaux, à traiter le Big Data et à former des modèles IA dans des contextes préservant la vie privée.

Les hôpitaux ont besoin de transmettre de grands ensembles de données au-delà de leurs locaux, afin d'entraîner des modèles IA capables de détecter et d’aider à guérir certaines maladies cardiovasculaires, des cancers, des tumeurs et autres troubles complexes. HIRO développe l'infrastructure rentable qui permet aux spécialistes médicaux d'entraîner leurs modèles avec les données d'autres hôpitaux, sans déplacer ni exposer les données à l’extérieur de l'hôpital.

Par ailleurs, HIRO participe au projet BRAINE, doté d'un budget de 16 millions d'euros, qui comprend quatre sites d'essai avec des applications uniques en Europe (Pays-Bas, Italie et Hongrie) :

  • Vie assistée grâce aux soins
  • Ville intelligente hyperconnectée
  • Robotique dans l'usine Industrie 4.0
  • Chaîne d'approvisionnement Industrie 4.0

La densité de puissance s’avère déterminante pour une plateforme évolutive à haut rendement
La conversion de puissance ultra-compacte à haut rendement est obtenue grâce à un matériel fonctionnant à partir d'une distribution d’énergie 48 VCC, plutôt que 12 VCC. La tension plus élevée réduit les pertes RI2 dans le réseau de distribution d’énergie (PDN pour Power Delivery Network). Les modules d'alimentation haute densité et haut rendement de Vicor apportent une contribution précieuse aux conceptions EMDC HIRO compactes à semi-conducteurs, performantes thermiquement, et à faible consommation.


HIRO déploie une nouvelle génération de micro centres de données Edge évolutifs
Les modules d'alimentation Vicor DCM 48 VCC - 12 VCC : une contribution aux conceptions EMDC à haut rendement énergétique de HIRO.

Les modules d'alimentation Vicor DCM assurent la conversion de 48 V à 12 V. Grâce à leur grande flexibilité au niveau des options de refroidissement, ils offrent une densité de puissance par unité de volume record. Cette flexibilité se prête particulièrement bien aux énergies renouvelables.

Les boîtiers, topologies et architectures innovants de Vicor permettent d'obtenir une densité et un rendement énergétique toujours plus élevés, essentielles aux centres de données.

Rapprocher l'Europe de l’Edge
La mobilisation continue de notre monde intelligent et connecté est une entreprise énorme. L’Edge computing est la passerelle essentielle pour permettre des calculs plus rapides et pour donner vie à de nouvelles idées. HIRO, Vicor et PCB Design, Ltd. sont trois moteurs importants de ce mouvement, qui travaillent ensemble pour repousser les limites technologiques. Ce partenariat permettra d'apporter des améliorations significatives dans les domaines de la ville intelligente, de l'hôpital intelligent, de la fabrication intelligente et de la robotique, ainsi que dans la chaîne d'approvisionnement intelligente.

En savoir plus sur la solution Edge Computing de HIRO

www.vicorpower.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)