Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
TTI News

TTI Europe stocke désormais les alimentations configurables CoolX 600 W d'Advanced Energy

Les modules configurables sur le terrain apportent flexibilité et polyvalence aux ingénieurs qui ont besoin de tensions de sortie multiples et non standard.

TTI Europe stocke désormais les alimentations configurables CoolX 600 W d'Advanced Energy
La série CoolX 600 d'alimentations modulaires sans ventilateur et refroidies par convection naturelle d'Advanced Energy.

TTI, Inc. - Europe, un distributeur de spécialités leader sur son marché en matière de composants électroniques, stocke désormais la série CoolX 600 d'alimentations modulaires configurables, refroidies par convection naturelle de Advanced Energy. Avec un rendement de 93 % et une garantie de 5 ans, ces unités fournissent 600 W dans un boîtier très compact de 215,9 x 114,3 x 39,1 mm, sans nécessiter de refroidissement assisté par ventilateur ni de plaque de base. Le retrait du ventilateur élimine le bruit audible et les vibrations de l'alimentation, ce qui permet de l'utiliser dans des applications sensibles au bruit. Les applications typiques comprennent les équipements électroniques médicaux, scientifiques, de télécommunications, audio, de test et de mesure et les équipements industriels difficiles.

La série CoolX 600 est disponible en deux modèles de base. Les CX06X sont certifiés conformes à la norme IEC60950 (2e édition) pour les applications industrielles et à la norme CEI 62368-1 pour les équipements audio, vidéo et des technologies de l'information et de la communication. Le modèle CX06M est conforme aux normes d'immunité CEI 60601-1 (3e édition) et CEI 60601-1-2 (4e édition) pour les applications médicales.

Le châssis compact de 1U de hauteur peut accueillir jusqu'à quatre modules d'alimentation CoolMod pour fournir jusqu'à huit sorties CC isolées allant de 1 V à 58 V. Les sorties peuvent être connectées en série pour des tensions plus élevées allant jusqu'à 232 Vdc ou pour des courants plus élevés, les sorties peuvent être mises en parallèle. En outre, la carte auxiliaire de 24 W, toujours active et médicalement isolée, qui fournit 5 V ou 12 V, est idéale pour les équipements dotés d'un écran tactile.

Offrant davantage de flexibilité et de polyvalence aux ingénieurs qui ont besoin de tensions de sortie multiples et non standard dans leurs applications finales, les unités sont dotées d'une gestion analogique et numérique. La tension peut être réglée au moyen d'une résistance ou d'une tension analogique ou, si nécessaire, par l'interface PMBus™. Il en va de même pour la garniture de courant, qui peut être réglée à l'aide d'une résistance, d'une source de tension ou du PMBus™. Les modules CoolMod peuvent également être contrôlés indépendamment, ce qui permet d'activer ou de désactiver les sorties selon les besoins.

Le CoolX 600 est livré avec un connecteur CEI en standard, mais une version à bornes à vis est disponible si nécessaire. Les autres caractéristiques standard comprennent une détection différentielle à distance pour compenser les pertes positives ou négatives sur les lignes électriques, des indicateurs de bon fonctionnement de l'alimentation et des circuits de protection contre les surtensions, les surintensités et les surchauffes.

Pour l'industrie médicale, le module CX06M se caractérise par une isolation de la sortie à la terre de 4 000 Vca (2xMoPP) pour convenir aux équipements à corps flottant (BF) et un faible courant de fuite à la terre de <300 µA. Les modules sont homologués jusqu'à une altitude de 5000 m, ce qui permet aux fabricants d'équipements médicaux d'augmenter les marges de sécurité de leurs équipements finaux dans les installations à haute altitude.

« We’ve got the Power! La série CoolX 600, avec ses modules configurables par l'utilisateur et sur le terrain, apporte flexibilité et polyvalence aux ingénieurs médicaux, scientifiques et industriels qui conçoivent des équipements nécessitant des tensions de sortie multiples et non standard. Plus important encore, étant donné que le châssis et les CoolMods sont accompagnés de leurs propres homologations, les modules configurés finaux portent un seul numéro de pièce, ce qui facilite les commandes et le temps d'inventaire, ainsi que les coûts associés », a déclaré Oskar Czechowski, Technical Development Manager for Power, TTI Europe. « La conception sans ventilateur élimine le bruit acoustique, ce qui est un énorme avantage pour les applications liées aux patients ou aux opérateurs, et réduit le risque de dispersion de particules microbiennes et de poussière en suspension dans l'air. »

Pour plus d'informations sur la série CoolX 600 d'alimentations modulaires sans ventilateur et refroidies par convection naturelle, veuillez consulter le site: https://www.ttieurope.com/content/ttieurope/en/manufacturers/a-b/advanced_energy/advanced-energy-products/coolx600-series.html

www.tti.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)