Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Melexis News

Melexis étend son portefeuille de résolveurs inductifs rapides

Melexis étend sa gamme de résolveurs inductifs homologués pour l’automobile et destinés aux applications à moteur électrique (direction assistée, moteur de traction, servofrein). Le MLX90517 vient en complément du MLX90510 en fournissant des signaux bruts permettant la compensation externe par l'ECU.

Melexis étend son portefeuille de résolveurs inductifs rapides

Melexis, entreprise mondiale d'ingénierie microélectronique, vient d’ajouter le MLX90517 à sa gamme de CI résolveurs inductifs. Grâce à un algorithme de compensation externe, le MLX90517 garantit une précision supérieure à ± 0,36° jusqu'à 660 000 tr/min, sans nécessiter de programmer le CI.

Le MLX90517 fonctionne en association avec un jeu de bobines montées sur circuit imprimé. Les arrangements peuvent être adaptés facilement selon le nombre de paires de pôles du moteur. La prise en charge de la détection sur l'axe (en bout d'arbre) et aussi hors de l'axe (sur le côté de l'arbre ou à travers l'arbre) permet aux concepteurs d'implanter les bobines de sorte à assurer une détection fiable, même avec des contraintes mécaniques importantes. La conception triphasée des bobines améliore la linéarité grâce au filtrage des harmoniques, ce qui ne serait pas possible avec des systèmes à 2 bobines.


Melexis étend son portefeuille de résolveurs inductifs rapides

« Les MLX90510 et MLX90517 laissent aux concepteurs le choix entre compensation interne sur la puce, et compensation externe hors puce, » déclare Lorenzo Lugani, Chef de Produit Capteurs inductifs chez Melexis.

Le MLX90517 a été conçu comme un SEooC (Safety Element out of Context, ou composant de sécurité intrinsèque) ASIL C, selon la norme ISO 26262. Il prend en charge l'intégration de systèmes jusqu'à ASIL D. Ses protections intégrées contre les surtensions et l'inversion de polarité (±24 V sur l'alimentation et ±18 V sur les sorties) lui permettent de supporter les environnements électriques les plus difficiles. Il est homologué AEC-Q100, et sa plage de température opérationnelle s’étend de -40°C à +160°C. Ce dispositif est fourni en boîtier TSSOP-16. Contactez Melexis pour connaître les tarifs ou obtenir des échantillons.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.melexis.com/MLX90517

www.melexis.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)