Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Parker News

Le nouveau matelas de remplissage de Parker offre une conductivité thermique et des performances supérieures

Le THERM-A-GAP PAD 70TP offre également une conformabilité ultra-souple pour lutter contre les surfaces inégales et les entrefers.

Le nouveau matelas de remplissage de Parker offre une conductivité thermique et des performances supérieures

La division Chomerics de Parker Hannifin Corporation, leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, a lancé le THERM-A-GAP™ PAD 70TP, un matelas de remplissage thermoconducteur ultra-souple (dureté Shore de 15) extrêmement conformable et performant pour répondre aux besoins d'un large éventail d'applications industrielles exigeantes.

Le THERM-A-GAP™ PAD 70TP combine une excellente conductivité thermique (7,0 W/mK) et une conformabilité ultra-souple, ainsi qu'un très faible dégazage. Le résultat est une interface thermique efficace entre les dissipateurs thermiques et les appareils électroniques, même en présence de surfaces inégales, d'entrefers ou de textures de surface rugueuses.

Le THERM-A-GAP™ PAD 70TP offre des performances thermiques et une stabilité à long terme supérieures à celles des matelas thermiques classiques. Ses utilisations types s'étendent des équipements de télécommunications et des circuits imprimés aux applications de châssis, en passant par les boîtiers BGA (boîtier à billes) améliorés thermiquement, les boîtiers et les modules de mémoire, les processeurs graphiques et les unités centrales, ainsi qu'une multitude d'appareils industriels.


Le nouveau matelas de remplissage de Parker offre une conductivité thermique et des performances supérieures

Ces applications, et bien d'autres, bénéficieront des excellentes propriétés thermiques du THERM-A-GAP™ PAD 70TP, parmi lesquelles une impédance thermique de 0,27 °C-in/w (à 10 psi, 1 mm d'épaisseur) et une capacité de chauffage de 0,72 J/g-K.

Le produit offre également des propriétés d'isolation électrique impressionnantes, avec une résistance volumique de 1013 ohm-cm, en plus d'une faible force de déflexion et d'un faible ressuage d'huile. Ce dernier point est particulièrement important car il réduit la génération de substances graisseuses à la surface du dissipateur thermique ou du substrat pendant l'utilisation.

Le ressuage d'huile de produits comparables sur le marché amène une baisse des performances électriques sous la forme d'une résistance de surface et d'une tension de claquage réduites. De plus, les impuretés et les particules environnantes peuvent être adsorbées dans l'huile ou y adhérer, ce qui menace les performances et la durée de vie du produit.

Parker Chomerics fabrique le THERM-A-GAP™ PAD 70TP sur mesure, ce qui facilite l'application sur le composant souhaité. Une version de support en tissu est disponible pour une meilleure résistance à la déchirure et une manipulation facile. Adaptés à une utilisation dans une large gamme de températures de service de -55 à +200 °C, les nouveaux tampons de remplissage conformes RoHS sont disponibles dans des épaisseurs standards de 0,76 à 5,0 mm.

Pour en savoir plus sur le THERM-A-GAP™ PAD 70TP 20, rendez-vous sur www.parker.com/chomerics.

www.parker.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)