Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Emerson

Le nouvel ordinateur compact et robuste d’Emerson est conçu pour connecter l’atelier au cloud

PACSystems IPC 2010, préchargé avec le logiciel Movicon et la plate-forme d’IIoT PACEdge, fournit un calcul de haute performance pour les applications de visualisation de données d’edge computing.


Le nouvel ordinateur compact et robuste d’Emerson est conçu pour connecter l’atelier au cloud
PACSystems™ IPC 2010, préchargé avec le logiciel Movicon et la plate-forme d’IIoT PACEdge™, fournit un calcul haute performance pour les applications de visualisation de données d’edge computing.

Emerson a annoncé aujourd’hui le nouvel ordinateur industriel compact PACSystems™ IPC 2010 (IPC), une machine industrielle robuste conçue pour gérer un large éventail d’applications d’automatisation de la fabrication de machines et de pièces. La nouvelle solution est destinée aux sites de fabrication et aux constructeurs de machines d’équipementiers qui ont besoin d’un ordinateur industriel robuste, compact et durable en soutien rentable à leur Internet industriel des objets (IIoT) et autres initiatives de transformation numérique.

L’IPC 2010 répond à ce besoin en préchargeant la plate-forme d’edge computing industriel PACEdge™ et des éléments du logiciel Movicon.NExT™ SCADA, aidant ainsi les utilisateurs à exécuter rapidement des applications à l’aide d’une configuration effectuée depuis un navigateur. Des dispositions sont prévues pour actualiser la plate-forme logicielle et en assurer la maintenance de manière passive de manière à minimiser la charge de travail des utilisateurs tout en maximisant la fiabilité.

Fonctionnant sur une version industrielle de Linux et comprenant une connectivité série et Ethernet, l’IPC 2010 peut être utilisé comme passerelle de communication dans diverses topologies et, parallèlement ou séparément, comme appareil d’edge computing. Les utilisateurs peuvent mettre en œuvre l’IPC 2010 en tant que convertisseur flexible de protocole et, pour de nombreuses autres fonctions de calcul, l’utiliser dans de nombreux rôles liés à l’IIoT, à l’edge computing, à la convergence des technologies opérationnelles/informatiques, à la visualisation des IHM, à la connectivité SCADA et à la transformation numérique.

Le matériel et le logiciel sont conçus de manière à être adaptables, universels et modulaires afin de fournir une expérience utilisateur normalisée et homogène, d’utilisation facile, puissante et soutenue par les services de gestion du cycle de vie d’Emerson. Le facteur de forme compact de l’IPC 2010 se caractérise par la plage de température de service la plus large de tous les ordinateurs industriels à refroidissement passif, par une faible consommation d’énergie de seulement quatre watts et par un boîtier résistant qui permet de l’installer pratiquement n’importe où.

L’IPC 2010 présente un rapport prix/performance avantageux, sans coûts de licence annuels permanents, ni frais de mises à jour d’ordre général ou de cybersécurité. Des fonctionnalités supplémentaires, comme Movicon Connext© ou WebHMI, peuvent être activées ou ajoutées à tout moment.

« De nombreux clients engagés dans une transformation numérique veulent commencer modestement et gagner en confiance lorsqu’ils recherchent la valeur des applications basées sur l’edge computing, a indiqué William Paczkowski, chef de produit de l’IPC 2010 pour la division d’automatisation d’Emerson. L’IPC 2010 a été spécialement conçu comme une solution clé en main et économique qui permet une mise en service rapide et économique. »

Emerson intègre déjà l’IPC 2010 dans une gamme d’offres plus larges de produits pour la détection des fuites, la surveillance de l’air comprimé, les systèmes de prédétermination, les services d’activation sur le cloud et d’autres solutions clé en main. La souplesse de cette technologie industrielle permettra aux clients de tous types de bénéficier de ses capacités avancées.

www.emerson.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)