Les nouveaux tampons thermiques hautes performances de Parker Chomerics protègent les blocs-batteries des véhicules électriques
Les tampons de remplissage THERM-A-GAP PAD 30 conviennent aux applications entièrement automatisées.
www.parker.com
La division Chomerics de Parker Hannifin Corporation, leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, a présenté ses nouveaux tampons de remplissage thermoconducteurs THERM-A-GAP™ PAD 30, une solution très performante pour les blocs-batteries des véhicules électriques qui s'intègre parfaitement lors des processus de montage robotisés couramment utilisés dans l'industrie automobile.
Une gestion thermique efficace est une priorité pour les constructeurs de véhicules électriques et leurs partenaires de la chaîne d'approvisionnement. Il est essentiel de sélectionner le matériau d'interface thermique (TIM) optimal pour l'unité de commande électronique (ECU) de la batterie, car les blocs-batteries de véhicules électriques génèrent des niveaux de chaleur élevés et leurs performances sont directement liées à la température interne.
La propreté du processus de montage est un autre facteur essentiel dans la fabrication automobile. L'utilisation croissante des robots permet de réduire le contact direct des opérateurs avec les composants, diminuant ainsi le risque d'introduction accidentelle de débris étrangers (FOD). Les critères de sélection de toutes les solutions de tampon thermique doivent donc prendre en compte les performances et la compatibilité avec l'automatisation afin d'assurer la fiabilité de ce processus critique.
Les tampons de remplissage thermoconducteurs THERM-A-GAP PAD 30 pour les applications de blocs-batteries de véhicules électriques offrent des performances et une conformabilité exceptionnelles à un prix compétitif. Lors du montage, les capteurs de vision détectent les tampons THERM-A-GAP, ce qui garantit un contrôle qualité efficace et une production rapide. Les tampons se détachent sans effort de leur film protecteur, ce qui facilite le travail des robots de chaînes de montage et les rend parfaits pour les applications à grande échelle. Ils sont présentés dans un emballage spécialement conçu pour garantir un transport en toute sécurité.
Le produit THERM-A-GAP PAD 30 offre une solution souple (34 sur l'échelle Shore 00) avec une conductivité thermique de 3,2 W/m-K et un très faible dégazage, ce qui garantit une interface thermique efficace entre les dissipateurs thermiques et les dispositifs électroniques en présence de surfaces inégales, d'espaces d'air et de textures de surface rugueuses.
Les caractéristiques électriques de ce tampon thermique conforme à la directive RoHS incluent: une résistance diélectrique de 5,9 kVac/mm (méthode de test ASTM D149), une résistance volumique de 1 013 cm (ASTM D257), une constante diélectrique de 7,7 à 1 000 KHz (ASTM D150) et un facteur de dissipation de 0,001 à 1 000 kHz (Chomerics CHO-TM-TP13).
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : TAMPON THERM-A-GAP 30.
www.parker.com