Toshiba présente un photocoupleur automobile avec une tension de sortie de 900 V (min)
Le TLX9152M permet aux constructeurs automobiles de remplacer les relais mécaniques pour l'isolation haute tension dans les groupes motopropulseurs des véhicules électriques et facilite la surveillance du BMS.
www.global.toshiba
Toshiba Electronics Europe GmbH (« Toshiba ») annonce un nouveau photorelais conforme aux normes automobiles conçu pour les systèmes de contrôle liés aux batteries 400 V. Le TLX9152M présente une tension de tenue de sortie minimale (VOFF) de 900 V pour prendre en charge des applications telles que le contrôle des batteries et des piles à combustible, ainsi que les systèmes de gestion de batterie (battery management systems, BMS) dans les véhicules électriques (EV) où il peut être utilisé dans des circuits pour surveiller les tensions, le blocage des relais mécaniques et détecter les défauts de fuite à la terre.
Le TLX9152M se compose d'une diode émettant dans l'infrarouge (IR) couplée optiquement à un photo-MOSFET. Son temps de réaction rapide (TON/TOFF) de 1 ms (max) est une spécification décisive pour les ingénieurs concepteurs. Le courant de déclenchement est de 3 mA (max), ce qui réduit la consommation d'énergie du système. De plus, le courant à l'état bloqué (IOFF) de ce composant est de 100 nA (max) à température ambiante, ce qui signifie qu'il consomme très peu d'énergie lorsqu'il est inactif. La LED IR a un courant direct (IF) de 20 mA (max), tandis que son élément de photodétection affiche un courant à l'état passant (ION) de 50 mA.
Pour un système de batterie automobile de 400 V, la tension pour le test de tension de résistance (test Hi-Pot) dans le dispositif est de 1800 V, et la même tension de résistance de sortie que la tension de test peut être obtenue en utilisant deux de ces produits. De plus, le TLX9152M est logé dans un boîtier SO16L-T (code de boîtier Toshiba 11-10N1A), largement utilisé pour les photorelais haute tension. Le produit existant de Toshiba, le TLX9160T, logé dans le même boîtier, offre une tension de tenue de sortie de 1500 V dans les systèmes de batterie de 800 V lorsque la tension de test est fixée à 2600 V. Cette combinaison permet donc à un système de batterie de 400 V et de 800 V de partager la carte.
Le TLX9152M est fourni dans un boîtier SO16L-T, une version modifiée du SO16L comportant seulement 12 broches. Son format compact de 10,3 mm x 10,0 mm x 2,45 mm facilite l'intégration du système. Lorsqu'il est utilisé dans des systèmes 1 kV, ce dispositif normalement ouvert (1-Form-A) présente des distances de fuite et d'isolement de 5 mm sur son côté sortie, garantissant ainsi le maintien d'une isolation efficace. Le composant est capable de fonctionner sur une large plage de températures allant de -40° à + 25°C et est entièrement qualifié selon la norme AEC-Q101 pour les applications automobiles.
Suivez ce lien pour en savoir plus sur le nouveau photocoupleur TLX9152M.
www.toshiba.com