electronique-news.com
07
'24
Written on Modified on
Würth Elektronik News
Variante 60 V de la série MicroModule MagI³C-VDMM
Würth Elektronik propose une nouvelle génération de modules de puissance MagI³C-VDMM : La plage de tension d’entrée ultra large rend le nouveau MicroModule robuste contre les transitoires de tension sur le bus 48 V.
www.we-online.com
Son boîtier compact LGA-12 est également propice à une densité d’intégration élevée. La tension de sortie réglable va de 0,85 à 6 V avec un courant allant jusqu’à 0,3 A.
La plage de tension d’entrée étendue du Micromodule Buck variable de 3,5 à 60 V couvre désormais les tensions de bus de 5 à 48 V, ce qui ouvre la voie à des applications allant du point de charge (PoL) à la connexion directe d’une tension de bus de 48 V. La série MagI³C-VDMM est donc parfaitement adaptée pour remplacer les régulateurs linéaires, par exemple dans l’alimentation d’interfaces, de capteurs, de microcontrôleurs, de microprocesseurs, de DSP et de FPGA. Les domaines d’emploi comprennent l’industrie, les technologies de test et de mesure, les appareils médicaux et les applications DC-DC au point de charge.
Son faible encombrement et son rendement élevé (jusqu’à 86 %) lui permettent d’être utilisé dans une plage de températures allant de -40 à +105 °C. Pour économiser de l’énergie, le module de puissance peut être mis en mode veille à l’aide d’une broche supplémentaire. Le très faible courant de repos de seulement 3 µA signifie que le module de puissance est particulièrement adapté aux applications sensibles à l’énergie. La fonction de synchronisation intégrée permet à plusieurs Micromodules de se synchroniser sur une fréquence externe.
Le nouveau MicroModule répond également aux exigences de la norme CEM EN55032/CISPR32 Classe B pour les interférences rayonnées et conduites avec des combinaisons de filtres vérifiées. La fonction d’« étalement du spectre » contrôlable sélectivement optimise le comportement CEM.
www.we-online.com