Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Nordic Semiconductor News

Nordic Semiconductor exposera les capacités NTN du nRF9151, ainsi que ses dernières innovations en technologies sans fil lors de l’édition 2025 de Mobile World Congress

Nordic présentera les fonctionnalités uniques du nRF9151, avec notamment la connectivité NTN basse orbite et le provisionnement SIM à distance SGP.32, et fera la démonstration en présentiel de la très faible consommation de son SiP.

  www.nordicsemi.com
Nordic Semiconductor exposera les capacités NTN du nRF9151, ainsi que ses dernières innovations en technologies sans fil lors de l’édition 2025 de Mobile World Congress

Nordic Semiconductor, leader mondial de la connectivité IoT sans fil basse consommation, annonce qu’il fera la démonstration des capacités de connectivité NTN (Non-Terrestrial Network) compatible 3GPP en orbite basse de ses SiP basse tension nRF9151 lors de l’édition 2025 de Mobile World Congress (MWC). À cette occasion, Nordic présentera et fera la démonstration de sa famille de produits Bluetooth LE, Wi-Fi basse puissance et de gestion d'énergie. Le MWC se tiendra du 3 au 6 mars à Fira Gran Via, Barcelone. En tant qu’exposant clé, Nordic occupera le stand 7G21 dans le Hall 7.

Le SiP nRF9151 est la solution IoT cellulaire la plus sobre et offre une autonomie record. Le SiP intègre un modem LTE-M/NB-IoT et DECT NR+, ainsi que GNSS.

La connectivité NTN assure une couverture mondiale
En partenariat avec Keysight Technologies, le leader des solutions de conception, d’émulation, de test et de mesure, Nordic présentera une émulation de la connectivité NTM 3GPP en orbite basse sur son stand de la MWC. Les NTN en orbite basse compatibles 3GPP utilisant le nRF9151 promettent de révolutionner l’IoT en permettant à des dispositifs IoT compacts et économiques, tels que la plateforme de prototypage IoT cellulaire à capteurs multiples Nordic Thingy:91 X, d’établir une connectivité standardisée à l’échelle mondiale.

« La connectivité satellite assure la résilience et la connectivité dans des zones isolées, ainsi que pour les applications IoT essentielles partout sur la planète », explique Oyvind Birkenes, vice-président de l’unité Long Range de Nordic Semiconductor. « Cette collaboration avec Keysight est importante, car elle intègre une solution standardisée dans l’offre considérable d’options de connectivité de Nordic. »

« Cette collaboration entre Nordic et Keysight transforme la connectivité NTM en orbite basse compatible 3GPP en la faisant passer du stade de vision à celui de la réalisation. Le SiP nRF9151 ultra-basse puissance de Nordic, combiné avec les solutions d’émulation réseau de Keysight, permet de s’assurer que les opérateurs de satellites, comme les fabricants de dispositifs IoT concrétisent leur vision d’un monde intégralement connecté », confie Lucas Hansen, vice-président de la division Wireless Devices and Operators de Keysight.

En complément de la démonstration portant sur les NTN, Nordic présentera également les autres fonctionnalités majeures du nRF9151, afin de montrer comment le SiP prend en charge le provisionnement SIM à distance (RSP), SGP.32, pour l’IoT. La norme SGP.32 de la GSMA simplifie le RSP pour les dispositifs IoT basse consommation soumis à des contraintes réseau et de ressources. Une autre démonstration, utilisant le kit de profileur de puissance II Nordic connecté à un kit de développement nRF9151 et son application interactive Power Profiler, permettra de présenter les capacités basse puissance exceptionnelles du nRF9151. Cette démonstration en temps réel mettra en évidence la très faible consommation du SiP, ainsi que ses performances, en recourant aussi bien à des techniques standard qu’inédites d’économie d’énergie.

Nordic fera la démonstration du DECT NR+ pour les réseaux 5G privés
Nordic fera également la démonstration des capacités du dispositif connecté au moyen d’un tableau de bord interactif incluant Thingy:91 X et mettant en évidence ses qualités exceptionnelles de gestion d'énergie et de localisation Wi-Fi. Les autres présentations incluront notamment une démonstration de la connectivité NR+.

NR+ est une norme 5G qui porte sur le spectre de 1,9 GHz et offre une couverture mondiale sans licence, ni chargements de données. Elle prend en charge les réseaux maillés haute densité sans recourir à des cartes SIM. La latence entre les appareils de la solution NR+ de Nordic n’est que d’une milliseconde et assure un débit de trois mégabits par seconde. Ces performances s’appliquent à des densités pouvant atteindre un million d’appareils par m2, ce qui fait de NR+ une excellente solution pour les applications IoT à grande échelle.

Les démonstrations sur le stand de Nordic permettront aussi de démontrer comment ses solutions IoT cellulaires basse tension font de la connectivité cellulaire normalisée une option pour un nombre croissant d’applications et d’industries, telles que le suivi de ressources, les compteurs connectés et l’automatisation industrielle.

www.nordicsemi.com

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)