Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

Les prises de test pour connecteurs standards sont adaptées aux exigences de production

Engmatec propose des prises de test adaptées aux environnements industriels exigeants et à l’électronique grand public.

  www.cotelec.fr
Les prises de test pour connecteurs standards sont adaptées aux exigences de production

Cotelec enrichit son offre en matériels de test avec une gamme de prises de tests pour connecteurs, conçue et fabriquée par la société allemande Engmatec.

Dans les secteurs industriels tels que l’automobile, l’ingénierie médicale, la domotique, les télécommunications, l’informatique ou encore l’électronique grand public, les interfaces de connexion sont omniprésentes. Ces connexions doivent être rigoureusement testées à chaque étape de la production pour garantir la fiabilité des produits et des assemblages.

La fabrication de systèmes électroniques se déroule généralement en plusieurs équipes, avec des tests menés en parallèle afin de ne pas ralentir les cadences élevées. Dans ce contexte, les prises de test standard, soumises à de nombreuses insertions et extractions, voient leur résistance de contact se dégrader, les rendant inadaptées à un usage intensif et automatisé. Il est donc nécessaire de recourir à des prises de test spéciales, conçues pour offrir un contact fiable, même en environnement automatisé.

Engmatec, partenaire exclusif de Cotelec en France, conçoit des prises de test qui sont adaptées aux environnements industriels exigeants et à l’électronique grand public. Sa gamme de simulations de connecteurs permet de tester toutes les interfaces standards utilisées dans l'industrie : USB, HDMI, RJ45, RJ11, etc.

Ces prises de test sont conçues pour tester les connecteurs mâles et femelles et s’intégrer dans les bancs de test, offrir la fiabilité requise en test fonctionnel en cours de production ou en fin de ligne. En outre, grâce à leur conception optimisée, elles supportent des cycles d'accouplement allant jusqu’à 200 000 cycles, selon les modèles.

www.cotelec.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)