Un progiciel conçu pour les calculateurs périphériques
Elektrobit lance un progiciel de base léger et optimisé en ressources pour les calculateurs périphériques embarqués dans les véhicules.
www.elektrobit.com

Elektrobit un progiciel pour la conception de véhicule défini par logiciel (SDV). Conçu pour les calculateurs périphériques tels que les capteurs et les actionneurs intelligents, EB tresos AutoCore Light prend en charge l'intégration dans les architectures zonales de dernière génération et la mise à niveau des architectures de domaine existantes, tout en entendant réduire la complexité et le coût du développement.
Elektrobit estime que la transition vers une mobilité conçue par logiciel ne consiste pas seulement à adapter de nouvelles technologies, mais aussi à ce que les constructeurs automobiles s’alignent aux besoins actuels et futurs du marché. Il s'agit de développer des produits évolutifs capables de répondre aux exigences minimales et maximales, avec la possibilité de les ajuster en fonction des demandes des clients.
Le progiciel EB tresos AutoCore Light répond aux exigences des calculateurs périphériques - des microcontrôleurs optimisés en coûts et en ressources, conçus pour les appareils d'entrée/sortie, les nœuds finals et les capteurs et actionneurs intelligents. En bref :
L'architecture modulaire permet la réutilisation du code, simplifie les mises à jour et réduit le temps de développement. Les OEM qui travaillent à la conception de véhicule défini par logiciel (SDV) peuvent s'appuyer sur EB tresos AutoCore Light pour intégrer des capteurs et des actionneurs dans leurs architectures E/E. La base logicielle des calculateurs zonaux est fournie par EB tresos AutoCore et EB zoneo.
La consolidation des fonctions dans des calculateurs zonaux et la conception de calculateurs périphériques sans exigences spécifiques des OEM permettent de réduire, selon Elektrobit, les coûts matériel et de R&D de l'architecture E/E jusqu'à 30 % par rapport à un logiciel Autosar Basic type.
Les calculateurs périphériques peuvent être utilisés avec des micro-contrôleurs plus petits, permettant ainsi de réduire les coûts matériel et de R&D.
EB tresos AutoCore Light utilise une communication basée sur les signaux courants sans introduire de nouveaux concepts complexes. Il est prêt pour ASIL-B et certifié CSMS. Ce qui permet une mise en œuvre sûre et sécurisée, même sur du matériel limité. Les utilisateurs peuvent étendre les fonctionnalités grâce à des packs d'extension d'EB tresos. En fonction de la mémoire disponible (ROM/RAM), des modules d'extension sur mesure sont proposés tels que J1939, DLT afin de répondre aux divers besoins des applications.
La première version d’EB tresos AutoCore Light est disponible sur certains Cortex M0+, M4F et microcontrôleurs similaires, avec de prochaines mises à jour attendues d’ici la fin de l’année.
www.elektrobit.com