Le CI d'éclairage LED séquentiel pour l'automobile de Maxim Integrated réduit l'encombrement de moitié et les coûts de 25%
La programmabilité matérielle du MAX25605 simplifie la conception et fait gagner du temps en éliminant le microcontrôleur et son logiciel de la conception de systèmes de clignotants animés.
Le contrôleur séquentiel de LED, MAX25605 de Maxim Integrated Products (NASDAQ : MXIM) permet d'ajouter facilement et à moindre coût des fonctions d'éclairage séquentiel à LED pour l'automobile. Il permet de gagner du temps de développement et de réduire la complexité de conception en éliminant le besoin d'un microcontrôleur et d'un logiciel. De plus, le MAX25605 réduit de 50% la place occupée sur la carte, et réduit aussi de 25% les coûts de nomenclature par rapport à la solution concurrente la plus proche.
Les dispositifs d'éclairage séquentiel à LED étaient jusqu'ici réservés aux modèles de véhicules haut de gamme compte tenu de leur complexité de conception et de leur coût. Le MAX25605 simplifie désormais la conception, en permettant à des modèles milieu de gamme, voire d'entrée de gamme, de disposer de leur propre signature lumineuse animée. Il permet de contrôler le courant des LED jusqu'à 750 mA contre 100 mA pour les solutions concurrentes, offrant ainsi plus de souplesse pour la conception d'éclairage. Le MAX25605 intègre six commutateurs, gère jusqu'à trois LED par commutateur, et on peut connecter jusqu'à 16 dispositifs en chaîne, sans nécessiter de microcontrôleur ni de logiciel.
Grâce à cette solution complète, les concepteurs peuvent programmer avec précision : l'ordre, la direction et la gradation linéaire ou logarithmique ; tout en détectant facilement les conditions anormales. Cette réduction des composants nécessaires permet de réduire les coûts de nomenclature et de gagner du temps en évitant l'utilisation de logiciels.
Principaux avantages
- Réduit la surface occupée : Gain de place allant jusqu'à 50% et intégration élevée simplifiant la conception
- Coût inférieur : Réduit le nombre de composants pour gagner jusqu'à 25% sur les coûts de nomenclature
- Gain de temps : Evite d'avoir recours à un microcontrôleur ou à un logiciel, ce qui simplifie la conception et accélère la commercialisation des produits
Commentaires
« L'éclairage extérieur à LED a longtemps été l'apanage des marques et des modèles haut de gamme, » a déclaré Edward A. Sanchez, Analyste en Chef chez Strategy Analytics. « Les équipementiers savent que l'utilisation créative d'éclairage extérieur à LED sur les voitures projette immédiatement une image de sophistication technique et de style audacieux. L’éclairage extérieur à LED séquencées représentent la prochaine évolution stylistique des véhicules, en créant une signature visuelle attrayante, qui offre aussi des avantages indéniables en termes de sûreté et de fonctionnalité. »
« L'intégration fait du MAX25605 la solution de clignotants séquentiels la plus compacte du marché, » a déclaré Yin Wu, Directeur Commercial Senior de la division Automobile de Maxim Integrated. « En outre, la programmation matérielle simplifie le développement, tout en gérant un courant de LED jusqu'à 750 mA, ce qui permet plus de souplesse pour répondre aux exigences de luminosité. »
www.maximintegrated.com