Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Renesas News

Renesas lance le R-Car Gen3e qui offre une vitesse de processeur jusqu'à 20 % supérieure pour les systèmes d'info-divertissement, les cockpits et les clusters numériques automobiles

Les nouveaux SoC offrent des vitesses de 2 GHz, une meilleure intégration des applications et une sécurité fonctionnelle accrue pour les systèmes d'entrée et de milieu de gamme, avec une évolutivité et une réutilisation maximale des logiciels de R-Car Gen3.

Renesas lance le R-Car Gen3e qui offre une vitesse de processeur jusqu'à 20 % supérieure pour les systèmes d'info-divertissement, les cockpits et les clusters numériques automobiles

Renesas Electronics Corporation (TSE : 6723), l'un des premiers fournisseurs de solutions avancées dans le domaine des semi-conducteurs avancées, a ajouté aujourd'hui, la série R-Car Gen3e à ses populaires systèmes sur puce (SoC) R-Car. Avec ses six nouveaux membres, la nouvelle série de SoC R-Car Gen3e offre une gamme évolutive pour les applications automobiles d'entrée et de milieu de gamme qui nécessitent un rendu graphique de haute qualité, telles que les contrôleurs de domaine de cockpit intégrés, l'info-divertissement embarqué (IVI), les groupes d'instruments numériques, les systèmes de surveillance du conducteur et les matrices d'éclairage LED.

Avec les SoC R-Car Gen3e, la gamme R-Car dispose maintenant de dispositifs possédant des performances de CPU accrues jusqu'à 50k DMIPS et des vitesses de 2GHz. Ces performances aident les constructeurs automobiles à répondre aux demandes d'amélioration continue de l'expérience utilisateur, de la sécurité et de la sûreté.

Renesas propose des solutions combinées gagnantes intégrant les dispositifs R-Car Gen3e afin de raccourcir le temps de développement et de réduire les coûts de nomenclature (BOM). Les clients peuvent combiner les dispositifs R-Car Gen3e avec les circuits intégrés de synchronisation de haute précision et les produits de gestion de l'énergie de Renesas.

« Avec la popularité croissante d'applications telles que la navigation en réalité augmentée et les assistants numériques automobiles basés sur l'IA, les OEM et les Tier 1 doivent trouver un équilibre entre la montée en flèche de la demande d'écrans plus grands, de plus haute résolution et de puces haute performance, d'une part, et l'augmentation des coûts de nomenclature et des délais de développement, d'autre part », a commenté Naoki Yoshida, vice-président du marketing des produits numériques automobiles chez Renesas. « Les nouveaux dispositifs et solutions de référence R-Car Gen3e offrent une voie de migration transparente et rentable, offrant une compatibilité totale et une intégration facile avec les SoC R-Car Gen3 actuels de Renesas, et cela, afin de permettre aux clients de commercialiser plus rapidement et plus facilement leurs applications de qualité automobile. »

Caractéristiques principales des SoC R-Car Gen3e : R-Car D3e, R-Car E3e, R-Car M3Ne, R-Car M3e, R-Car H3Ne, et R-Car H3e

  • Performances accrues du processeur – jusqu'à 2 GHz pour les dispositifs R-Car M3Ne, R-Car M3e et R-Car H3e.
  • CPU Arm® Cortex® R7 temps réel intégré pour éliminer le besoin d'un contrôleur de véhicule externe, et combiné à un PMIC de Renesas, ce qui réduit les coûts globaux de la nomenclature.
  • Réduction des temps de développement avec des solutions de référence pour le démarrage rapide, l'IHM et la sécurité fonctionnelle.
  • Board Support Packages (BSP) mis à jour avec les dernières versions des systèmes d'exploitation Linux et Android.

Solutions de référence R-Car Gen3e

  • Les logiciels pré-intégrés permettent une meilleure intégration des applications, par exemple pour les IHM 2D/3D, l'animation de bienvenue, la caméra de recul et les applications de vue panoramique.
  • La technologie VirtIO permet aux développeurs d'ajouter facilement les solutions de référence aux applications existantes sans modifier l'application Linux ou Android existante.
  • Prends en charge les exigences de sécurité du système ASIL-B pour des applications telles que la surveillance des témoins et la détection du gel de la caméra, ainsi que pour une véritable séparation matérielle dans les cockpits sans hyperviseur.
  • Les partenaires de l’écosystème du Consortium R-Car (RCC) incluent les intégrateurs de systèmes, les développeurs d’applications et de middleware, et les fournisseurs de systèmes d'exploitation et d'outils. Ils proposent des solutions innovantes pour les marchés des voitures connectées, de l’ADAS et pour le marché des passerelles. Et ils permettent aux clients de réduire les temps développement et d’accélérer la mise sur le marché de nouveaux produits.

Disponibilité

Les SoC R-Car Gen3e sont disponibles dès maintenant sous forme d'échantillons. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://www.renesas.com/products/automotive-products/automotive-system-chips-socs.
Pour plus d'informations sur les solutions de référence R-Car Gen3e de Renesas, veuillez consulter le site : [Blog] Renesas’ new R-Car Gen3e family upgrades the popular R-Car Gen3 for automotive infotainment, cockpit, and digital cluster
Pour plus d'informations sur les combinaisons gagnantes (Winning Combinations) de Renesas Automotive, rendez-vous sur https://www.renesas.com/application/winning-combinations-automotive.

www.renesas.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)