Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Renesas News

Renesas présente un SoC faible consommation Bluetooth Low Energy (BLE) dédié aux applications automobiles

Premier SoC Bluetooth Low Energy en grade Auto de Renesas, le DA14533 offre une faible consommation énergétique, un faible encombrement et un excellent rapport coût/efficacité.

  www.renesas.com
Renesas présente un SoC faible consommation Bluetooth Low Energy (BLE) dédié aux applications automobiles

Renesas Electronics Corporation, un fournisseur de premier plan de solutions de semi-conducteurs, a présenté aujourd'hui une nouvelle puce Bluetooth de pointe qui combine un émetteur-récepteur radio, un microcontrôleur Arm® M0+, de la mémoire, des périphériques et des fonctions de sécurité dans une conception SoC compacte. Le DA14533, premier composant qualifié pour l'automobile de la famille des systèmes sur puce (SoC) Bluetooth® Low Energy de la société, comprend des fonctions avancées de gestion de l'énergie afin de simplifier son intégration dans un système et de réduire la consommation d'énergie. Avec sa stack logicielle qualifiée pour Bluetooth Core 5.3 et la tenue en températures étendues, les développeurs peuvent démarrer des projets dans des applications allant de la surveillance de la pression des pneus et de l'entrée sans clé, aux capteurs sans fil et aux systèmes de gestion de la batterie.

Conception optimisée pour une efficacité énergétique inégalée
S'appuyant sur le leadership de Renesas en matière de SoC Bluetooth LE (SmartBond Tiny Family) à faible consommation d'énergie, le nouveau DA14533 intègre certaines des fonctions de gestion de l'énergie les plus avancées de l'industrie. Le composant comprend un convertisseur buck DC-DC intégré, qui ajuste précisément la tension de sortie en fonction des exigences du système. La consommation active du système est inférieure à celle des composants comparables sur le marché, ne nécessitant que 3,1 mA pendant la transmission et 2,5 mA pendant la réception. En mode veille prolongée, le courant tombe à 500 nA. Ces caractéristiques de gestion et d'économie d'énergie permettent de prolonger la durée de vie des systèmes alimentés par des batteries de petite capacité et de répondre aux exigences strictes en matière d'alimentation des systèmes de surveillance de la pression des pneus.

Qualification Auto-Grade AEC-Q100 et les plus récentes fonctionnalités de sécurité
Le DA14533 est un composant qualifié AEC-Q100 Grade 2, ce qui signifie que le composant a passé des tests stricts pour maintenir la qualité et la fiabilité dans les environnements automobiles difficiles. De plus, la plage de température étendue du dispositif (-40 à +105°C) garantit des performances fiables dans des conditions exigeantes, ce qui le rend idéal pour les systèmes automobiles et industriels où la stabilité et la durabilité sont essentielles. Qualifié pour les spécifications Bluetooth Core 5.3, l'appareil contient les dernières fonctions de sécurité pour protéger les appareils connectés contre diverses menaces.

« Notre famille de SoC SmartBond Tiny a connu un succès remarquable sur le marché industriel, avec plus de 100 millions d'unités livrées à ce jour », a déclaré Chandana Pairla, vice-président de la division Connectivity Solutions chez Renesas. « Ce nouveau composant de qualité automobile permettra une nouvelle catégorie d'applications Bluetooth LE qui exigent une grande efficacité énergétique, un faible encombrement et une plus grande tolérance à la température pour les systèmes automobiles et industriels de nouvelle génération alimentés par batterie. »

Une nomenclature réduite afin de diminuer les coûts et simplifier le développement
Comme les autres composants SoC Bluetooth LE de la famille SmartBond Tiny, le DA14533 ne nécessite que 6 composants externes, offrant ainsi la meilleure nomenclature d'ingénierie de sa catégorie (eBOM). Un seul oscillateur à cristal externe (XTAL) est utilisé pour les modes actif et sommeil, ce qui élimine le besoin d'un oscillateur séparé pour le mode sommeil. Sa conception ultra-compacte – disponible dans un boîtier WFFCQFN 22 broches de 3,5 x 3,5 mm – fait de ce composant le plus petit SoC Bluetooth LE automobile du marché. Grâce à sa conception compacte et à son faible eBOM, le dispositif s'intègre parfaitement dans les systèmes à espace limité, réduisant ainsi les coûts globaux du système et accélérant le temps de mise sur le marché pour les clients.

Caractéristiques principales du DA14533

  • Microcontrôleur Arm® Cortex®-M0+ – Processeur pour application autonome ou associé à un system hote
  • 64 Ko de RAM et 12 Ko de mémoire a programmation unique (OTP)
  • Émetteur-récepteur radio 2,4 GHz
  • Convertisseur DC-DC buck intégré à faible Iq
  • Flash SPI externe
  • Fonctionnement XTAL unique (oscillateur à cristal unique)
  • Stack logicielle qualifiée pour Bluetooth Core 5.3
  • Qualifié AEC-Q100 Grade 2 avec prise en charge d'une large plage de températures de fonctionnement (-40 à +105°C)
  • Boîtier WFFCQFN 22 broches 3,5 x 3,5 mm

www.renesas.com

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)