Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

Solutions présentées à Productronica 2025 

Lors de l’édition 2025 du salon Productronica, Yamaha Robotics mettra en lumière son logiciel d’amélioration de la productivité, sa nouvelle machine de sérigraphie d’entrée de gamme ainsi que sa nouvelle tête flexible et les chargeurs destinés au placement de pièces de grande taille ou de forme irrégulière.

  www.yamaha-motor.com
Solutions présentées à Productronica 2025
Les machines de la gamme 1 Stop Smart Solution

A l’occasion du salon Productronica 2025 organisé en novembre prochain à Munich, la section CMS de Yamaha Robotics Europe exposera ses solutions visant à améliorer la flexibilité, la vitesse et l’efficacité de l’assemblage des CMS. Le stand mettra principalement en avant les dernières machines de la gamme 1 Stop Smart Solution, les fonctionnalités du logiciel Intelligent Factory et les nouvelles solutions de report de gros composants.

Au sein de la gamme 1 Stop Smart Solution, la machine de sérigraphie haut de gamme YRP10, la machine de placement YRM20 et le système d’inspection en 3D YRi-V interagissent de façon à optimiser la productivité et partager leurs données avec le logiciel Intelligent Factory. Par ailleurs, deux espaces dédiés aux logiciels souligneront les fonctionnalités des nouveaux outils pour faciliter l’assistance par les ingénieurs process et leur permettre de se concentrer sur la planification et la préparation, l’assurance qualité et le soutien à la production.

Pour la première fois en Europe, les visiteurs découvriront la nouvelle machine de sérigraphie d’entrée de gamme de la série YRP10e, lancée en 2025. Selon son constructeur, cette machine dispose de la vitesse, la précision et les fonctionnalités avancées des machines haut de gamme, comme le contrôle de la pression de sérigraphie, le changement de pochoir en une seule touche, l’inspection et la détection de la quantité de pâte restante.

L’accent sera également mis sur les activités de fin de ligne, avec notamment la nouvelle tête de report de la série LM, capable de placer des composants jusqu’à 90 mm x 139 mm et les nouveaux chargeurs standards pour les composants de forme irrégulière.

Ces solutions techniques visent à aider les fabricants à surmonter les problématiques d’assemblage engendrés par les récents boîtiers de circuits imprimés BTC et les plus gros connecteurs hors-carte, de plus en plus utilisés dans les systèmes automobiles et l’infrastructure de communication. La tête de la série LM comporte des pinces et des buses à vide interchangeables pour les boîtiers standards, d’où un moindre recours à des composants spécialement adaptés, tandis que les nouveaux chargeurs peuvent être déployés sans avoir à être personnalisés.

Les visiteurs pourront également assister à une présentation, qui associe un nouveau prototype de machine de report à des robots mobiles autonomes dans le but d’accroître le soutien à la fabrication. Connectés aux systèmes de gestion des processus de fabrication, les robots peuvent travailler avec la machine de report automatisée de façon à apporter constamment les composants et matériaux au bon endroit et au bon moment.

Yamaha sera présent sur le stand 323 du Hall A3, au salon Productronica 2025, organisé du 18 au 21 novembre au parc des expositions Messe München de Munich.

www.yamaha-motor-robotics.de

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)